Fecafoot / TAS : voici comment Samuel Eto'o a été piégé

Samuel Eto'o Fils

Fri, 4 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Une procédure est actuellement u TAS pour annuler l'élection de Samuel Eto'o Fils à la Fecafoot. Certaines confidences rapportent que le président de la Fecafoot a est tombé dans un traquenard.

Selon des sources camerounweb.com, c'est l'ex équipe en charge des questions juridiques de la Fecafoot dirigée par un certain Ayomba sous Seidou Mbombo Njoya qui a mis le nouveau Président de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils dans la situation inconfortable actuelle. Nos informateurs nous révèlent que cette équipe a dissimulé l'information sur le délai nécessaire pour le paiement des frais d'avance de la procédure devant le TAS, et surtout en ne facilitant pas toutes les diligences nécessaires à cette procédure, le département juridique de la Fecafoot savait bien le danger encouru. C'est donc fort de cela que le Secrétaire Général de la fecafoot a adressé une lettre aux responsables du TAS pour leur expliquer les véritables raisons du non paiement de cette avance et surtout solliciter de la même institution un délai de 05 jours pour s'acquitter de cette obligation procédurale. Un fin connaisseur des procédures internes du TAS se dit convaincu que l'arbitre pourrait accéder à la demande de la Fecafoot, tant les raisons invoquées sont convaincantes, aussi parce que les actions de l'actuel président de la Fecafoot allant dans le sens d'appaiser les coeurs sont réelles et très appréciées.

Cette sollicitation de la Fecafoot auprès du TAS intervient juste quelques heures seulement après qu'une trentaine de membres de l'Assemblée Générale de 2009 ont fait une sortie pour démentir la réconciliation que Samuel Eto'o Fils avait annoncée avoir fait avec eux. Certains observateurs arguent que cette justification du non paiement de la caution par la Fecafoot qui demande un délai supplémentaire n'est qu'une entourloupe car, soutiennent-ils, Eto'o Fils croyait pouvoir négocier avec les membres de l'assemblée générale de 2009. Mais ayant constaté que ça a échoué, un délai supplémentaire de paiement des frais de procédure est sollicité auprès du TAS.

Source: www.camerounweb.com