La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est dans le collimateur de la Fédération internationale de football association (FIFA). Surtout le président de la fédé Samuel Eto'o Fils au cœur du scandale de corruption et de matchs truqués dans le championnat national de football.
Lui-même et Valentine Nkwain aurait fraudé pour faire monter le club de Victoria United en première division, club appartenant au sieur Nkwain précédemment cité.
« "Au lieu de me mourir, mieux je laisse, moi j'ai compris que je ne peux pas continuer dans le football". Dans cet autre audio du bro de Limbe (Valentine Nkwain, ndlr) alias "opopo doit monter", on comprend que le bro de Tsinga (Samuel Eto'o Fils, ndlr) a cédé au chantage, que lui faisait le bro de Limbe de retirer son équipe du championnat.
D’où la réaction du bro de Tsinga pour qu'après 03 défaites successives, le club du bro de Limbe aligne 07 victoires d'affilée, et même lorsqu'il ne pouvait pas gagner sur le terrain, il gagnait par forfait (03 victoires par forfait au cours de la saison), passant de la 8ème place en janvier à être sacré champion de MTN Elite Two.
Au-delà des tripatouillages et des soupçons de manipulation de matches, à l'écouter on sent un passionné du football, un vainqueur, un gagneur, prêt à tout pour la victoire. C'est quand même curieux que la Fecafoot n'a toujours pas ouvert une enquête. Mais bon, le bro a tellement d'éléments compromettants contre eux, que celui qui tente va lire la date sur la toile », a écrit Shance Lion pour expliquer un peu le fond du problème.
Mais dans une autre publication, le même lanceur d’alerte communique les potentiels remplaçants des membres du comité exécutif de la Fecafoot.
« Sport – Football. Comité de normalisation de la FIFA en cours de constitution à la Fecafoot. Président : . Vice-président : Mbella Moki Charles. Membres : Pr. Koura Owona / Ndjanda Flagele / Abdouraman Baba Hamadou / Ange Sama / Hervé Emmanuel Nkom / SG pressenti : Benjamin Beyeck », lit-on.