Fecafoot : fuite d'informations, scandales... Eto'o à Limbé tient une réunion d'urgence

Samuel Eto'o tient actuellement une réunion d'urgence de la Fécafoot à Limbé

Wed, 16 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Fécafoot tient ce mercredi une réunion d'urgence à Limbé

• Engluée dans plusieurs scandales, l'institution veut prendre des décisions urgentes

• L'un des scandales sont les fuites d'informations sensibles ces derniers jours


Le président de la Fédération camerounaise de Football a été accueilli il y a quelques minutes ce mercredi à l'hôtel Marcsons de Limbe pour une séance de travail avec plusieurs staffs de la Fécafoot.

Pour le moment l’ordre du jour de la réunion n’est pas encore dévoilé.

La réunion devrait tout de même, selon nos informations, essayer de trouver des solutions à plusieurs problèmes urgents de la Fédération camerounaise de football. D'après des informations glanées par la rédaction de CamerounWeb, cette réunion voit uniquement la participation du comité exécutif de la Fécafoot.

Arrivé à la tête de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) en décembre, Samuel Eto'o a pris un certain nombre de décision et posé plusieurs pas qui ont réjoui plusieurs Camerounais. Mais derrière ces actions "populistes" se cachent plusieurs autres qui choquent.

Une liste de dépenses bizarres endossés par la Fécafoot depuis l'élection de Samuel Eto'o à la tête de l'instance a été publiée par le consultant de Jeune Afrique Economique Moussa Njoya, qui est par ailleurs politologue et enseignant chercheur.

Cette liste de dépenses que ce dernier a probablement reçu de certains collaborateurs mécontents du président de la Fécafoot comprend des dépenses inouïes dont certaines sont masquées et d'autres ne devraient pas engager l'institution, mais plutôt le président de l'institution à titre personnel.

Ci-dessous, la liste publiée par Moussa Njoya

"Alors, après avoir déversé toutes vos injures, pour l'information des Camerounais, pouvez vous simplement répondre à ces questions :

1- Le nouvel exécutif a-t-il rapatrié les fonds de la fédé logés à la FIFA depuis des lustres pour les gaspiller ?

2- La fédé loue t-elle un bus à 700.000 francs la journée depuis plus d'un mois, ce qui fait plus de 21 millions (une véritable incongruité managériale, surtout qu'on a menti aux camerounais que SEF avait offert un bus) ?

3- un avocat lié à SEF a-t-il touché 7 millions ces jours ci de la fédé ?

4- un membre du comité exécutif, qui s'est revendiqué en mondovision comme étant infiltré et traitre, a-t-il perçu 12 millions ces jours ci ?

5- un autre membre du Comex, par ailleurs enseignant de Droit, a-t-il perçu 42 millions pour oublier ses sentences du TAS et de la CCA ?

6- Les suites du Hilton sont-elles désormais à la charge de la fédé depuis le 12 décembre ou pas ?

7- les bureaux de Douala de SEF sont-ils désormais aux frais de la fédé ou pas ?

8- Maboang passe-t-il le clair de son temps à percevoir des frais de mission ou pas ?

9- Madame Etombi Annette épouse Ekollo, l'ancienne DAF n'a t-elle pas été virée parce qu'elle refusait de maquiller les documents comptables ?

Répondez simplement à ces questions ! "

Si cette liste de dépenses injustifiée est vraie, l'on peut aisément comprendre les sorties de ces dernières semaines de Guibai Gatama, membre comité exécutif de la Fécafoot qui a récemment accusé Samuel Eto'o de violer les statuts de l'instance faitière du football camerounais, mais ne dit pas grand choses sur ses réelles accusations.

Source: www.camerounweb.com