Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Fecafoot : le camp Eto’o menace violemment les joueurs convoqués

Menace Camp Eto La tension est palpable

Thu, 30 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Les joueurs camerounais convoqués pour le match Cameroun- Cap Vert comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sont dans une situation inconfortable et sous pression. Il s’agit de leur premier match après le discours de mise en garde de Paul Biya qui avait exprimé son mécontentement après la piètre prestation des Lions lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations disputée en Côte d’Ivoire. Ils doivent également choisir entre le camp de Samuel Eto’o et celui du ministère des sports. S’ils ont été consultés dans un premier temps par le sélectionneur Marc Brys nommé par le ministère des sports, c’es bien la Fédération qui adressé la lettre de convocation à leurs différents clubs. Une fois arrivés au Cameroun, ils devront suivre soit le sélectionneur intérimaire nommé par Samuel Eto’o et le comité d’urgence soit Marc Brys.

Crépin Nyamsi, l’universitaire camerounaise qui se présente comme l’allié de Samuel Eto’o envoie un message menaçant aux joueurs qui décideront de suivre les instructions du technicien belge Marc Brys.

« À l'attention des 26 footballeurs qui seront convoqués ce jour par l'entraîneur intérimaire des lions indomptables. Chers joueurs professionnels, vous êtes sous la responsabilité de la Fécafoot une fois au Cameroun et ceci est un accord entre la Fécafoot et vos clubs employeurs respectifs.

Tout joueur qui prendra une autre direction ne vient pas pleurer après parce que la réaction sera immédiate, les sanctions suivront derrière et la Fécafoot sera dans l'obligation d'écrire aux clubs employeurs des joueurs qui n'ont pas répondu à la convocation. Nous ne voulons pas les pleurs après. Vous êtes à la disposition de la Fédération Camerounaise de Football ( Fécafoot) seule entité qui traite directement avec vos clubs employeurs », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

« Nous ne voulons pas entendre que le Président de la Fécafoot Samuel Eto'o est rancunier et il voulait détruire les carrières de certains joueurs. À bon entendeur, bonne prise de conscience », conclut-il.

Source: www.camerounweb.com