Les soutiens à Eto’o Fils, le président en déchéance de la Fecafoot, qui essaiment l’espace public ont presque toujours un prix ou des motivations bien lucratives. On l’a déjà constaté avec Mireille Fomekong et, plus récemment, Mathieu Youbi, dont on a vu que son intense activité pro Eto’o n’avait rien de gratuit.
Ainsi de Adrienne Bassalang de Camair Co, qui est depuis l’élection de Samuel Eto’o l’adjudicataire du marché de location des véhicules à la Fecafoot.
Selon des révélations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, elle a évincé sur ce segment de marché le chef du protocole Etienne Tamo et Bill Tchato, coordonnateur des sélections nationales de football, et ses trois Prado qu’il louait régulièrement à la Fecafoot. Adrienne Bassalang a mis fin à ce conflit d’intérêt, en reprenant le marché pour une prestation à 150 000 FCFA/jour pour chaque véhicule. Et la Fecafoot ne se prive pas dans ce domaine.
Le sommet a été atteint à l’occasion du match Cameroun-Algérie le 25 mars dernier quand la Fecafoot avait requis à cette occasion 14 véhicules Prado pour plusieurs jours.
L’autre marché juteux d’Adrienne Bassalang est la location d’un véhicule à l’entraîneur -le vrai- des Lions Indomptables, Sébastien Migne, qui se voit mettre à disposition dès son arrivée au Cameroun un VX facturé à 200 000 FCFA par jour…
L’encours des avoirs d’Adrienne Bassalang dans les livres de la FECAFOOT s’élèvent déjà à plusieurs dizaines de millions de FCFA. En six mois.