1

Fecafoot : voici la stratégie adoptée par Le Coq Sportif pour détruire Samuel Eto'o

Etoo Coq Sportif Eto'o Fils et le logo de Le Coq Sportif

Fri, 5 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Un détail sur la dernière sortie du Coq sportif a échappé à la plupart des observateurs. La correspondance du 2 août 2022, signée de Marc-Henri Beausire, président du Coq sportif, est en réalité une « Note informative - À qui de droit ».

Pour les puristes et les juristes, le choix du Coq sportif de ne plus citer Samuel Eto’o comme destinataire de ses correspondances n’est pas un simple hasard, mais le signe d’une stratégie qui augure déjà la ligne d’attaque que la firme va adopter.

En effet, le premier angle d’attaque du Coq sportif au tribunal de Nanterre sera la légitimité de Samuel Eto’o à contracter ou à agir pour le compte de la Fecafoot.

C’est pour cette raison que, sauf changement de cap, la Fecafoot ne recevra plus de correspondance du Coq sportif. La suite se fera par avocats interposés.

D’autre part, en écrivant « à qui de droit », le Coq sportif n’exclut pas que les autorités d’Etat puissent intervenir pour arrêter la dérive de la Fecafoot dans ce dossier.

À la vérité, avec cette affaire, la Fecafoot va affronter un adversaire dont il n’est pas prêt à connaître toute sa force de frappe.

Source: www.camerounweb.com