Dans une lettre d'une joueuse de l'équipe de Volleyball publiée par le journaliste sportif Naha Ndinibole Richard, le président de la Fédération camerounaise de volleyball est accusé de coucher régulièrement avec 4 filles de l'équipe.
Monsieur Bello Bourdane s'adonnait à ces débauches pendant même les compétitions. La joueuse a dévoilé plusieurs autres membres du staff dont les coachs qui ont déviergé plusieurs jeunes joueuses de l'équipe nationale venues pour jouer.
Des accusations très graves que voici:
"…Vous seul vous couchez avec plus de 4 filles de l'équipe nationale même pendant les compétitions".
"... le coach Peter Nonnebroch couchait avec beaucoup de filles qui attendaient par ce harcèlement intégrer l'équipe nationale du Cameroun3.
"Le coach Peter dormait avec la capitaine pendant le stage et la compétition. Même les pucelles de l'équipe U18 sont passées à la trappe des coachs et encadreurs techniques et staff administratifs de votre fédération".
VOICI LA LETTRE EN INTEGRALITE
"Bonjour monsieur Bello. Je dis bien monsieur Bello et non Président Bello. je suis une joueuse de l'équipe nationale de volleyball et je te remercie de nous donner l'occasion de parler suite à ton communiqué du du 3 juillet 2024 instituant une Commission d'enquête indépendante adhoc pour entre autre recevoir les plaintes, les requêtes et les dénonciations, convoquer et procéder à l'audition sans exception tous les volleyeurs, encadreurs, sportifs, responsables de clubs, supporters, sympathisants, président de ligues et autres membres du bureau exécutif, auteurs ou témoins d'actes portant atteinte à l'éthique et Proposer des Recommandations pour les cas avérés de dysfonctionnements administratifs et de sanctions pour attente flagrantes à l'Ethique.
J'espère seulement que vous ne serez pas à la tête de cette commission d'enquête ou que vous ne nommerez pas un de vos amis car en fait , vous êtes le premier à devoir passer devant cette commission.
Vous lui direz pourquoi vous seul vous couchez avec plus de 4 filles de l'équipe nationale même pendant les compétitions, vous avez envoyé certaine en France et d'autres au Canada;
vous lui direz pourquoi vous avez payé certaines filles et non d'autres après la CAN de Yaoundé;
vous lui direz pourquoi vos femmes nous imposaient un climat nauséabond pendant les stages et les compétitions;
vous lui direz pourquoi le coach Peter Nonnebroch couchait avec beaucoup de filles qui attendaient par ce harcèlement intégrer l'équipe nationale du Cameroun;
vous lui direz pourquoi le coach Peter dormait avec la capitaine pendant le stage et la compétition;
vous lui direz pourquoi même les pucelles de l'équipe U 18 sont passées à la trappe des coachs et encadreurs techniques et staff administratifs de votre fédération;
vous lui direz toutes les fréquentations de Mayam Blaise et bien d'autres.
Moi même je suis passée mais la pudeur m'empêche de me mettre à découvert car la vie doit continuer malgré les blessures.
j'espère qu'une des nôtres aura la force de nous libérer de ce fardeau psychologique avec lequel nous marchons et qui qui traumatise. Merci beaucoup monsieur Bello".