Au début de l'affaire Martinez Zogo, plusieurs noms de ministres comme Laurent Esso et Motazé avaient été cités comme présumés commanditaires de l'assassinat crapuleux. Mais très peu de sources ont cité le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh.
Le nom du tout puissant ministre, secrétaire général de la présidence et détenteur de la signature de Paul Biya, n'avait été cité que par une seule personne. Il s'agissait du Père Ola Bebe. Ce prélat également connu comme animateur radio, a été retrouvé mort, alors qu'il a affirmé que Ferdinand Ngoh Ngoh était celui qui était derrière cet assassinat.
"Le prêtre Ola BÉBÉ est la première personne à avoir accusé Ngoh Ngoh d’être le commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo. Lui même a été assassiné le 2 février 2023 et enterré sans enquête. Après le ministre DoDo Ndoke", rappelle le lanceur d'alertes Boris Bertolt dans une publication sur sa page Facebook.
Ce n'est pas tout. Le Père Bebe fait parti des dernières personnes à avoir parlé à Martinez Zogo, quelques heures avant qu'il ne soit enlevé.
La convocation de Ferdinand Ngoh Ngoh par les Juges du Tribunal militaire n'est pas un fait anodin. Est-il le vrai commanditaire qui se cache à la présidence? Que sait-il de l'affaire? Pourquoi est-il convoqué?
Autant de questions qui devraient trouver réponses dans les prochains jours.
Une dernière question, et si le père Ola Bebe avait raison?