Alors que les tensions sociopolitiques s'intensifient à l'approche de l'échéance électorale de 2025, un mouvement citoyen s'élève contre la propagation de discours haineux sur les réseaux sociaux, particulièrement sur TikTok. Face à ce qui est perçu comme une tentative délibérée de division et de déstabilisation, des voix s'unissent pour dénoncer ce qui pourrait être le prélude à des tensions intercommunautaires.
IL FAUT AGIR : Ce qui se passe ces jours sur Tiktok est très grave
Il faut énergétiquement dénoncer la montée des discours de haine qui se passe sur Tiktok ces jours. On a l'impression qu'un génocide est en préparation au Cameroun. Les gens se permettent délibérément de distiller leur frustration sur la toile.
Étant donné que le Président de la République Paul BIYA, le Gouvernement et le régime BIYA-RDPC font les sourds, nous allons :
- Saisir Tiktok pour qu'ils prennent des dispositions pour cela. Si Tiktok ne fait rien, alors il sera complice.
- Par la suite nous allons saisir les Nations-Unies et les responsables de ces actes condamnés même à l'international doivent répondre.
- Ils doivent être identifiés avec leurs filiations. Pour cela, je prie les Camerounais épris de paix et d'amour, de m'aider en m'envoyant en privé via l'un des mes numéros WhatsApp ci-dessous, les différentes vidéos faites par ces haineux, ainsi que leurs différentes identités. Je ferai le reste.
Ceci doit s'arrêter dès maintenant. Les Camerounais s'aiment entre eux sans distinction de tribu, de sexe, de religion etc. C'est pas une minorité de frustrés qui vont empêcher cela. NOUS DEVONS TOUS LES DÉMASQUER.
Ne tombez pas dans leurs pièges. C'est le même mode opératoire à l'aurore de chaque élection présidentielle: opposer et diviser les Camerounais pour mieux conserver le pouvoir.
Remarquez qu'aucune autorité administrative, policière et judiciaire ne s'en inquiète alors qu'il est très facile d'identifier ceux qui conversent dans cet audio appelant au génocide mais aussi d'interpeller ceux qui, placés au coeur du pouvoir, les active. Heureusement que les Camerounais sont plus murs que ces petits manipulateurs que les radicaux du régime actionnent maintenant qu'ils savent qu'en 2025 ils seront sortis du pouvoir par les urnes.
Que dit Grégoire OWONA ? Où est passé Atanga Nji?
PEU IMPORTE D'OÙ CELA PROVIENT, JE M'INSURGE CONTRE CE TYPE DE DISCOURS ET JE LE CONDAMNE‼
Ce ne sera pas en mon nom que ces criminels génocidaires agiront. D'ailleurs, ils croiseront les Camerounais Pro démocratie et partisans du Changement et de l'Alternence sur le chemin. Que les faucons du régime le comprennent dès à présent: ON NE GAGNE PAS LE PEUPLE !