Festin couteux à Olembé : les explications de Luther André Meka

Les explications de Luther André Meka

Thu, 20 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Jacques Fame Ndongo est au cœur d’un scandale

• Il lui est reproché de dilapider l’argent du contribuable à Olembé

• Luther Andre Meka livre sa part de vérité


Le communicant du RDPC prend la défense du ministre des enseignements supérieurs Jacque Fame Ndongo et des personnalités qui figurent dans la vidéo devenue virale depuis quelques jours. Contrairement aux informations selon lesquelles les cadres du régime Biya se paient des vins couteux avec l’argent du contribuable, Luther André Meka explique qu’il n’en est rien. La loge VIP en question était réservée par la société Total.

« Les grands événements ont des espaces de convivialité dans les sites des compétitions qui accueillent les matchs. Dans la vidéo, on aperçoit un parterre d'invités en train de prendre un apéritif. Je voudrais signifier pour la gouverne des camerounais que cet espace VIP est sponsorisé par la multinationale Total pour recevoir les invités VIP. Ce n'est nullement le gouvernement, ni les dépenses du contribuable », explique-t-il.

Le ministre Jacques Fame Ndongo n’est pas l’organisateur du festin. Il serait juste de passage pour saluer des amis. « Par ailleurs le ministre d'Etat, le Pr Jacques Fame Ndongo fut de passage au stade pour encourager les lions indomptables comme toutes les autres personnalités qui viennent au stade pendant les matchs, il est ni l'organisateur de l'apéritif, ni celui qui est à l'honneur de l'apéritif. Cet espace VIP est réservé pour les invités CAF, FIFA et je pense qu'il devrait encore gagner en standing car je trouve l'espace exigü et le décor désuet pour un cadre VIP. Nous sommes un grand pays, on doit faire les choses en grand », précise le communicant du RDPC.

Source: www.camerounweb.com