C’est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des citoyens du monde redoutent le Cameroun, pays dirigé par Paul Biya depuis des années. L’escroquerie, la duperie, le désordre et d’autres maux déplorables ont fait leur nid dans les villes, les personnalités publiques ne sont pas épargnées.
Une source nous apprend qu’un cadre des douanes s’est fait escroquer 80 millions de francs CFA pour une promotion.
L’homme s’appelle Mongue Nyamsi Daniel. Il est un chef secteur de douanes de la région du Sud-Ouest du Cameroun. C’est également l’un des fonctionnaires les plus riches du Cameroun.
Ce fonctionnaire multimilliardaire est propriétaire de médias, de nombreux appartements et des biens immobiliers au Cameroun. C’est donc dire qu’il a assez d’argent sur son compte bancaire.
Dans le but de se voir propulser au poste de directeur général des douanes, il s’est fait escroquer la somme de 80 millions de francs « par le gang d’escrocs de Parfait Mbapou et du contre-amiral Joseph Fouda », indique le lanceur d’alerte Paul Chouta.
Ce dernier promet de nouvelles précisions de l’affaire dans les heures/jours à venir. Parfait Mbapou et Joseph Fouda peuvent commencer par faire leur prière.