Recherchée depuis plusieurs semaines, Mme Wabo Hélène a été arrêtée hier mardi 28 mars par la police camerounaise. La femme d'affaires est accusée de n'avoir pas honoré ses engagements envers les Camerounais qui ont investi dans sa société, Wabal consulting Group.
Incapable de rembourser les 100 millions de FCFA investis dans sa société Wabal consulting Group, Wabo Hélène avait disparu depuis quelques semaines et a cessé le paiement des investisseurs, comme elle a promis pour avoir leurs financements.
La femme d'affaires est actuellement entre les mains de la Police judicaire.
Selon l'activiste Nzui Manto, dame Wabo risque d'être libérée, malgré les nombreuses plaintes des souscripteurs des produits d'investissements de sa plateforme Wabal consulting.
"Mme Wabo Hélène occupe une cellule de la DPJ de Yaoundé. Après avoir pris la tangente depuis des semaines, elle a été capturée et conduite dans son nouveau logement carcéral où les policiers interprètent le rôle du bailleur. Pour rappel, la patronne de la plateforme Wabal consulting Group avait cessé de payer ses souscripteurs prenant une violente tangente avec plus de 100.000.000 FCFA !
Si vous aviez été l'une de ses victimes, n'hésitez pas un seul instant à vous rendre à la direction de la police judiciaire à Yaoundé déposer votre plainte car, une rumeur indique que la feywoman fait en ce moment appel à son réseau d'hommes influents pour payer sa tête", écrit-il.
Wabal consulting se définit comme un Cabinet dont la vision est d'emmener les jeunes à aimer et se lancer dans le domaine agropastoral.