C’est l’information exclusive que nous venons d’avoir. Le très riche et influent homme d’affaires qui se fait appeler Pat Diamant a été finalement coffré il y a plusieurs heures par les éléments de l’ordre. Stupeur totale.
« Le feyman Pat Diamant a été arrêté », écrit le journaliste Boris Bertolt. Ce dernier ne s’est pas uniquement arrêté à cette phrase.
Le lanceur d’alerte a ajouté que Pat Diamant « a été interpellé jeudi matin à son domicile de Bastos par les éléments du Secrétariat d’État à la défense (SED) ».
« Il est actuellement détenu au service central de recherche judiciaire du SED, il est poursuivi pour blanchiment de fonds et financement du terrorisme », lit-on.
France : le milliardaire Pat Diamant pleure le patriarche Bopda Fodouop
C'est au cours d'une messe dite à l'église Bienheureux Ozanam à Cergy près de Paris, que le milliardaire Pat Diamant a célébré l'âme du patriarche Bopda Fodouop Emmanuel décédé au Cameroun.
Un célèbre quincailler du nom d"Afrique Construction" qui a fait fortune dans le BTP. Toute la grande famille européenne du défunt, enfants et petits-enfants ont tenu à célébrer le défunt autour d'une messe qui a réuni également toute la diaspora autour de Pat Diamant, très affecté pour la circonstance.
Et c'est dans l'évangile de Matthieu que le père célébrant a exhorté la famille a resté uni et à prier pour l'âme du patriarche. Un grand moment ici à Paris, avec beaucoup d'émotion et un instant de partage autour d'un buffet, pour dire au revoir à papa, grand père Emmanuel Bopda Fodouop.