Georges Gilbert Baongla récidive dans ses attaques contre Samuel Eto'o Fils, le qualifiant de "Petit Eto'o" et affirmant qu'il se trouve actuellement en France, réfugié chez une famille juive. Ces déclarations, publiées sur un réseau social, visent à très clairement discréditer l'ancien footballeur camerounais et actuel président de la Fécafoot.
Dans son texte, Baongla suggère que Samuel Eto'o aurait fui le Cameroun en raison de ses démêlés avec la justice et de ses prétendus liens avec des personnalités controversées. Il va plus loin et insinue également que Eto'o aurait eu des relations douteuses avec des hommes d'affaires influents au Cameroun, offrant ses services en échange de faveurs.
En évoquant la possibilité que Samuel Eto'o soit un Feyman, Baongla fait allusion à des accusations antérieures selon lesquelles Samuel Eto'o aurait été impliqué dans des affaires de détournement de fonds publics et de corruption, tout comme les figures politiques comme Marafa Hamidou Yaya et Yves Michel Fotso sans oublier Amougou Belinga, Danwe, Eko Eko et autres.
« Bonjour aux républicains (e),
Pendant que le Petit Eto'o s'est réfugié dans une famille juive en France, son nouveau pays d'accueil qui l'a toujours mis vertement dans les galoux noirs. La subside de quelques communiqués greffée des armoiries de l'ex-président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o. Naturellement le Cameroun se porte au superlatif bien sur le plan diplomatique auprès des institutions telles la FIFA, la CAF et bien d'autres entités internationales.
Marc Brys et ses collaborateurs ont pris langue d'avec leurs cahiers de charges. Le petit Samy pleurniche. Il rejoindra ces coéquipiers tels Amougou Belinga, Eko Eko, Savom, Danwe qui lui offrait à certains moments ses services comme garde du corps rapproché en échange de quelques dîmes. De toute évidence, ceux qui sont encore en liberté hypothétique comme Oswald Baboke qui est un très bon conseiller d'affaires d'Amougou Belinga alias Zomlo'o à travers les lignes 94, 75, 57 et le BIP (Budget d'investissement public) malgré sa littérature spirituelle sollicitant le pardon auprès des instances judiciaires donc le premier magistrat est S.E Paul Biya Président de la République, Chef de l'État suit et observe leurs scénarios ubuesques avec minutie. Tout souhaitant à Samy très bon séjour en terre française, j'espère qu'il ne sollicitera pas le statut de réfugié politique auprès du HCR. Samuel Eto'o ne bénéficie d'aucun statut référent aux archives de l'ONU.
Assurément, sa déviance pérenne lui fait des mauvais souvenirs à travers l'affaire foireuse d'albatros l'avion présidentiel organisée odieusement par lui et ses complices : Marafa Hamidou Yaya et Yves Michel Fotso. Encore des ratées de la feymania qui dénombrent sa petitesse.
Une encyclopédie des érudits malfaisants." »