Filouterie : Une restauratrice réclame 33 millions de fcfa à la Fecafoot

Eto Probleme 345 Il s'agit de Rayanne ZOGO

Wed, 27 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

C'est de l'inédit dans l'histoire de la Fédération camerounaise de Football. L'histoire retiendra que c'est sous le règne de Samuel Eto'o que l'Instance faîtière du football camerounais est poursuivi pour toute sorte de filouterie. Entre filouterie de boissons, de nourriture, d'hôtel, de transport, et que sais-je encore, tout y passe.

Alors que la Fecafoot est actuellement traînée devant les tribunaux de Yaoundé par le Massao Palace Hôtel qui lui réclame le paiement d'une facture de 11 millions de fcfa représentant les frais d'hébergement et de nutrition de certaines équipes du championnat camerounais pendant la saison de 2022, cette fois-ci, c'est une dame qui revendique depuis environ 2 ans la somme de 33 millions de fcfa.

Il s'agit de Rayanne ZOGO. Cette restauratrice installée à Yaoundé a été engagée par la Fecafoot pour plusieurs prestations jusqu'ici impayées. Les dites prestations portaient sur la nutrition de certaines catégories de l'equipe nationale du Cameroun. La dame, vouant une confiance à la Fecafoot dirigée par Samuel Eto'o , a contracté des dettes pour livrer les commandes (repas) sollicitées. Sauf que après livraison, la Fecafoot a pris la poudre d'escampette avec une facture globale qui se chiffrait à 40 millions de fcfa. C'est lorsque dame ZOGO va personnellement écrire au Président de la Fecafoot qu'il lui fera une avance de 7 millions de fcfa en mai 2023. Depuis lors, la restauratrice n'a plus perçu un seul radis. Ses relances et supplications sont restées vaines. Elle n'a désormais que ses yeux pour pleurer.

Rayanne ZOGO a plusieurs fois été cuisinée dans les commissariats et gendarmeries de Yaoundé par ses créanciers à cause des dettes qu'elle a contractées pour satisfaire la Fecafoot qui l'a malheureusement abandonnée. Cette pauvre femme, mère de 4 enfants risquent finir ses jours à la prison de Kondengui à cause de cette affaire.

Il convient de souligner avec emphase que plus d'une vingtaine d'hôtel au Cameroun réclament les paiements de leurs factures auprès la Fecafoot depuis plus de deux ans. Parmi ces hôtels, on peut citer entre autres le Massao hôtel Palace, l'hôtel la Falaise, le Diplomate hôtel etc. Les agences de voyages ne sont pas en reste. On se souvient de la sortie de Finexs voyage qui déplorait la filouterie de transport de la Fecafoot.

Aussi, le complexe Mundi à Yaoundé, réclame plus de 280 millions de Fcfa au Président de la fédération camerounaise de football.

Une panoplie de plaintes diligentées contre l'instance pour les mêmes faits est bloquée dans les tribunaux du Cameroun par certains responsables du ministère de la justice proches de Samuel Eto'o.

Le 16 octobre dernier la Fecafoot a quand même réglé sa facture d'environ 4 millions de fcfa qu'elle devait depuis 2 ans à Suitas Hôtel, situé au quartier Bastos à Yaoundé.

À ce rythme, la fédération camerounaise de football risque de se transformer en un temple où la filouterie est la chose la mieux partagée.

Source: www.camerounweb.com