Fin d'une ère au MRC : le processus de destitution de Maurice Kamto finalement enclenché

Maurice Kamto est en guerre avec ses militants

Tue, 2 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Maurice Kamto va avoir fort à faire

• Une troupe se dirige tout droit vers lui

• Des militants furieux vont faire entendre leur voix



Lors des élections internes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti dirigé par Maurice Kamto, des militants ont été mécontentés à l’Ouest du pays. Très remontés, ils ont demandé et obtenu une autorisation spéciale pour faire une manifestation qui n’augure rien de bon pour l’opposant historique Maurice Kamto.

L’autorisation a été donnée aux dissidents par le sous-préfet de Bafoussam. Il approuve ainsi la tenue d’une conférence de presse électrique des hommes mécontents qui aura lieu mercredi le 03 août 2022.

« Le sous-préfet de Bafoussam 1 autorise le Collectif des candidats déchus pour les élections internes du MRC dans la région de l'ouest à organiser une conférence de presse et une manifestation politique pour rappeler à Maurice Kamto qu’il ne sera jamais président du Cameroun », a écrit le lanceur d’alerte Nzui Manto sur sa page Facebook.

Cette note d’autorisation dont nous avons eu une copie fait lire que : « Le sous-préfet de l'Arrondissement de Bafoussam 1er soussigné, autorise le Collectif des candidats abusivement déchus pour les élections internes du MRC dans la région de l'Ouest représenté par monsieur KENMEGNE Tama Guy, à organiser une conférence de presse dans le but :

- Dénoncer la démarche non objective de la commission électorale à l'Ouest ;

- Expliquer à l'opinion publique leurs raisons de la saisine du juge de référé d'heure à heure aux fins de la suspension de la tenue des élections internes du parti dans la Région de l'Ouest ;

- Donner leur position.

Cette conférence de presse au lieu le mercredi 03 août 2023 de 14 heures à 16 heures précises au lieu-dit "parc de loisirs de Bafoussam" après approbation du Maire de la Ville de Bafoussam.

Les initiateurs de ladite conférence de presse sont conformément à la loi n°90/055 du 19 décembre 1990 portant régime des réunions et manifestations publiques, charges de maintenir l'Ordre, d'empêcher toute infraction aux lois et règlements de la République, d'interdire toute mobilisation ou marche, tout discours contraire à l'Ordre public, aux bonnes mœurs et à l'objet visé, ou d'inciter à la perpétration d'actes qualifiés de crime ou délit.

Monsieur KENMEGNE Tama Guy ne changera ni le lieu, ni la date, ni l'objet de la présente déclaration (…) ».

Source: www.camerounweb.com