Fin du régime : Mbarga Nguele tire sur son propre camp

Martin Mbarga Nuele Il accuse sans ambages les ministres de n’avoir pas fait leur travail

Tue, 29 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Connu pour sa grande discrète, Mbarga Nguele est une personnalité crainte dans le sérail. Le chef de la police camerounaise fait partie des proches collaborateurs. Il a occupé de nombreux postes au sein du régime et est généralement écouté par le président de la République Paul Biya. Cet homme de l’ombre a fait une sortie pour dénoncer l’état des routes du Cameroun.

Il accuse sans ambages les ministres de n’avoir pas fait leur travail.

« Le chef de l'Etat dès qu'il met en place un gouvernement, dans les 48 qui suivent, il réunit le conseil des ministres au palais de l'Unité, pour rappeler les orientations qu'il entend donner aux membres du gouvernement nouvellement mis en place. Il a mis chacun de nous en place pour suivre et exécuter les directives en vigueur qu'il a déjà données. Mais que faisons nous? J'ai été jeudi au Sud-Ouest, pour la sortie de nouveaux contingents de policiers. Entre Yaoundé et Mutengene ça été un calvaire, un calvaire pour circuler. Je n'avais jamais vécu cette situation auparavant », a-t-il déploré.

Pour le journaliste et lanceur d’alerte Paul Chouta, Mbarga Nguele est également responsable de la situation actuelle au Cameroun.

« Martin Mbarga Nguele, le Délégué General à la Sûreté Nationale, tire dans son propre camp qui est le régime Biya-Rdpc. Dans cet extrait, il exprime son mécontentement contre le mauvais état des routes au Cameroun en prenant l’exemple de l’axe Yaoundé-Mutengene.

Rappelons que Mbarga Nguele lui-même, agée de 92 ans, le plus vieux policier en exercice dans le monde est un incompétent. Au Cameroun, l'obtention de la Carte d'identité dont il a la charge est un véritable parcours de combattants. N'en parlons plus de l'insécurité dans nos villes et villages.

Martin Mbarga Nguele et ses complices du Biya-Rdpc sont tous responsables de la décadence du Cameroun », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com