L'avion médicalisé qui a été vu la semaine dernière à Yaoundé n'est pas celui de Paul Biya, ni celui de Niat Njifenji. L'avion qui transporte Biya et qui est aussi équipé est le Boeing 767 P4-CLA.
L'avion est en mouvement depuis hier dimanche 20 octobre et nous avons pu le suivre dans ses mouvements.
Après nos investigations, nous avons constaté que le Boeing 767 P4-CLA qui avait conduit Paul Biya d'urgence de Genève à Paris le 24 septembre dernier avant qu'il ne soit ramené en catimini dans une clinique à Montreux en Suisse, est quitté du Zayed International Airport (Abu-Dhabi) aux Émirats arabes unis où il était garé ce dimanche et vient tout juste d'arriver à Genève en Suisse. Il a traversé le ciel de la Grèce, en passant par l'Italie pour arriver à Genève.
Ce Boeing a atterri à 17h57 à l'aéroport de Genève situé à Cointrin. Il est passé par le Lac Léman où la famille présidentielle et la délégation accompagnant Paul Biya sont installées dans une résidence après avoir quitté l'hôtel Intercontinental.
Pour l'instant ce vol affiche son CALLSIGN commercial CBX767.
Ce soir ou demain matin, il sera obligé de donner le CALLSIGN du Président du Cameroun qui est CMR1, si c’est lui qu’il est venu chercher.