Flashmob soutient les forces de défense

BIR Battlefield Soldiers Photo utilisée juste a titre d’illustration

Tue, 29 Sep 2015 Source: Cameroon-tribune

Après Yaoundé, le mouvement de soutien aux forces de défense engagées au front dans la lutte contre Boko Haram, dénommé Flashmob, s’est déporté du côté de Douala dimanche dernier.

En effet, ce 27 septembre 2015, un groupe de jeunes envahit le rond-point Deido pour une mobilisation éclair, encore appelée flashmob. Sur les T-shirts blancs portés par la majorité des 300 jeunes présents, on peut lire « Je suis l’armée camerounaise ».

A travers une chorégraphie de quinze minutes, ils rendent hommage aux soldats tombés au front. Ils rendront également un hommage spécial à un héros de la nation, l’officier Elie Lade, qui a stoppé des kamikazes et donné sa vie le 20 septembre dernier à Guirbala pour empêcher le carnage qui se profilait à Mora, chef-lieu du Mayo-Sava dans l’Extrême-nord.

Pour accompagner le mouvement, des messages comme : « Je suis patriote. Cameroun d’abord ». Après la capitale économique camerounaise, les initiateurs Clairette Bissohong et Steve Fotsing vont conduire leur caravane de soutien à Garoua, dans la région du Nord.

Source: Cameroon-tribune