Inondations à Douala, de nombreux dégâts causés

Douala Flooding Homes Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Mon, 2 Nov 2015 Source: APA

La forte pluie qui s’est abattue dimanche dans la ville de Douala a fait de nombreux dégâts matériels, même si pour l’instant aucune perte en vie humaine n’a été signalée, a constaté APA sur place dans la métropole économique du Cameroun.

La plupart des quartiers sont sous les eaux, notamment des personnes qui habitent dans les bas-fonds où l'on signale d'importants dégâts matériels.

« Nous avons presque tout perdu. La pluie était trop forte, notre maison est inondée. Les dégâts sont importants », a indiqué un habitant du quartier Sic-Cacao dans le 5è arrondissement.

Sur la route Akwa-Ndokoti qui relie les arrondissements de Douala 1er et 3è, impossible de circuler à cause du débordement des eaux sur la chaussée.

Au lieu-dit BP Cité, des occupants des voitures berlines ont du les abandonner en pleine chaussée, à cause de la violence des torrents qui ont provoqué des carambolages.

En ce dimanche où l'Eglise catholique commémore la fête de la Toussaint, des fidèles ont été bloqués à la sortie de l'office à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Bonadibong, où « il fallait attendre plus d'une heure après la fin de la pluie pour que les fidèles puissent sortir de l'église ».

D'après des témoignages concordants, les cours d'eau à l'instar de la Kondi dans les 3è et 5è arrondissements ont pendant de longues minutes interrompu la circulation, tandis que des habitants des quartiers Bépanda, Mabanda, New-Town, New-Bell et Bonapriso, respectivement dans les 5è, 4è, 3è, 2è et 1er arrondissements sont sous les eaux.

Source: APA