Floué par son employeur : il s’en remet aux députés camerounais

Parlement Agité SDF Son employeur, Titanium Systems, aurait décidé de garder le silence

Tue, 15 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Pierre Okala est consultant en communication. Depuis presque 10 mois, il attend le règlement des factures liées à ses prestations. Son employeur, Titanium Systems, aurait décidé de garder le silence et d'ignorer ses mails. Dépité, il s'en remet désormais aux députés camerounais.

LETTRE OUVERTE AUX DÉPUTÉS CAMEROUNAIS : DÉNONCIATION

Chers Honorables,

Je viens par ce média vous exposer la situation que je traverse avec l'entreprise Titanium Systems dont le siège est à Yaoundé au Carrefour Golf. Je souhaite, chers élus du peuple que la dénonciation que je fais soit vue comme un plaidoyer pour les nombreux travailleurs camerounais qui vivent une situation similaire.

Le 15 Janvier 2024, je signe un contrat de consultant pour une durée de 13 mois. Ma mission principale est de mettre en œuvre le plan de communication interne de leur programme de digitalisation des procédures. Ce contrat stipule que j'ai droit à une rémunération mensuelle. J'ai été paye pour la première et dernière fois le 27 Février 2024.

Chers Honorables, depuis cette date, je multiplie les propositions et les relances pour mener à bien ma mission. Plus de 15 mails en 07 mois. Je mets ici un mail envoyé le 19 Août 2024

" Bonjour, Merci de noter que depuis la date du 15 Août 2024, Titanium me doit déjà 1.200.000FCA.

J'apprécie bien mon monologue mais le dialogue est plus enrichissant pour moi.

Je vous ai fait plusieurs propositions qui sont restées sans réponse jusqu'à ce jour. Dois-je vous rappeler qu'étant des managers, cette position vous astreint à l'obligation de répondre à un collaborateur ou prestataire.?

Il serait temps de me communiquer formellement et très clairement vos précieuses orientations.

Bonne réception"

Courroucé par cette longue attente et le silence des managers de cette entreprise, je décide de mettre un terme à notre collaboration le 30 Septembre. Je leur demande d'accuser réception de cette dernière facture. Jusqu' au 10 Octobre 2024 pas de réaction comme à leur habitude.

Chers Honorables, des managers peuvent-ils agir ainsi ? En cette période de rentrée scolaire, vous privez un parent de revenu.

Autour de moi je vois d'autres camerounais dans cette situation. Je vous prie donc de vous pencher sur mon cas et tous les autres.

Cordialement

PIERRE OKALA

Source: www.camerounweb.com