Folie : voici comment Coco Emilia a défié les ancêtres

On ne défie pas la tradition avec l'argent

Tue, 18 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

La femme d’affaires et influenceuse camerounaise Coco Emilia ne va pas bien. Des informations font état de son internement dans un centre de santé. Des sources non confirmées évoquent des troubles mentaux. Sur la toile tout le monde s’interroge sur ce qui ait pu arriver à l’ex du « milliardaire » congolais Francis Mvemba. Selon le jeune notable Tchebal Dafrik le panafricaniste, le mariage coutumier de Coco Emilia n’a pas respecté les normes traditionnelles. Elle aurait fait usage de sa fortune pour contourner les principes et suivre des rituels tout en étant enceinte. Or dans leur culture comme un peu partout en Afrique d’ailleurs, une femme enceinte ne se fait pas doter.

« On ne défie pas la tradition avec l'argent. Je parle en tant que traditionaliste et notable. La tradition de notre arrondissement ne blague pas. Tout ce qui arrive à ma sœur aujourd'hui c'est tout simplement parce qu’elle a été initiée alors qu'elle n'était pas prête », a déclaré le notable avant d’égrainer les erreurs commises par la jeune influenceuse.

« Déjà c’est interdit dans notre coutume de doter une femme enceinte en mondovision sauf si le couple connait seul et cache à tout le monde. Les parents ne doivent pas savoir. Mais votre cas vous avez présenté au monde entier pour défier nos ancêtres. Je n’avais jamais vu l'intronisation d'une femme enceinte comme REINE MÈRE. Non! », explique-t-il.

Tchebal Dafrik détaille ce qu’elle devrait et envoie des messages d’espoir à la famille de Coco Emilia.

« On attend elle accouche et elle doit avoir un mari très posé qui comprend profondément sa femme parce qu’être Meffo n'est pas facile. Le pouvoir de l'ARGENT a brisé toutes les procédures. Mon conseil : La famille doit aller à Babouantou faire un grand sacrifice jusqu'à écraser le MVÈNÈ à l'endroit où cette cérémonie avait eu lieu. Elle va guérir.

Courage à toute la famille et à tous les fans qui l'aiment beaucoup. Tout le monde peut commettre une erreur mais quand on reconnaît ça se répare. Elle va bien guérir si vous le faites chers parents.

Source: www.camerounweb.com