La jeune influenceuse Croqueuse de diamant a été reçue à la télévision mercredi le 29 mars 2023. Un temps d’antenne lui a été offert par Vision 4 pour s’exprimer et lever tous les doutes autour de sa vie privée et professionnelle.
Beaucoup de personnes ont toujours voulu connaître avec exactitude les sources de revenus de la surnommée Croqueuse de diamant qui est apparue sur la scène de façon assez brusque et totalement forte.
Croqueuse de diamant n’a pas accepté l’invitation de n’importe quelle chaîne pour son premier entretien télévisé. C’est Vision 4, l’un des médias très suivis au pays, une chaîne qui appartient au milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga mal embarqué du côté de la prison principale de Kondengui à cause de la rocambolesque affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo.
L’entretien avec Croqueuse de diamant a été diffusé en direct sur les plateformes interactives de Vision 4, en plus de la retransmission traditionnelle sur les postes téléviseurs.
Et le nombre de personnes en ligne en train de suivre l’évènement était signifiant. Le présentateur télé et directeur adjoint de Vision 4 Bruno Bidjang en était très fier : « Audience jamais réalisée par une chaîne de télévision cette année au Cameroun. L’histoire ne fait que commencer », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
En effet, sans compter les Camerounais devant leur poste télé, treize mille deux cent trente-deux (13 232) personnes suivaient le direct au moment où Bruno Bidjang a posté le message ci-dessus. C’est donc dire l’engouement qu’il y avait autour de la chose.
La plateforme Slaybabe ne dira surtout pas le contraire : « Plus de treize mille (13 000) Camerounais connectés hier sur le direct de Croqueuse de diamant sur Vision 4. Bruno Bidjang dit que c'est l'audience jamais réalisée au Cameroun.
Finalement c'est tout le monde qui a regardé le direct là hier hein. Même les autres influenceurs, c'est pourquoi elle a dit qu'elle est l'influenceuse des influenceuses », écrit la source.
Une internaute pas très convaincue de la forte mobilisation derrière Croqueuse de diamant fait une nuance qu’elle trouve aussi importante : « Je ne l’ai pas regardée. Je pense que nous sommes approximativement 27,2 millions d’habitants au Cameroun (selon les statistiques de 2021) et ce taux d’audience ne fait même pas 1% de la population camerounaise donc dire "tout le monde" est excessif ».