Fonction publique : un candidat très attendu à la présidentielle 2025 annonce une grosse nouvelle

Cameroonelections Oct Élection présidentielle

Mon, 1 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

L’élection présidentielle de 2025 arrive à grands pas. Les Camerounais et le monde entier savent que ce sera une étape cruciale pour l’histoire sociopolitique du pays. Justement, des propositions fusent déjà de tous les côtés pour faire de cet évènement un franc succès.

Le journaliste Boris Bertolt écrit sur sa page : « Présidentielle 2025 : Guibaï Gatama propose le rallongement de l’âge limite pour les concours d’accès à la fonction publique à 35 ans ».

Dans son développement, on peut lire tout ce qui suit : « Après avoir été annoncé par certains médias comme potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2025, Guibaï Gatama plus connue comme journaliste de L’Œil du Sahel et porteur du mouvement "10 millions de nordistes" semble se mettre progressivement dans la peau d’un candidat.

À cet effet, le principal défenseur du retour du Grand Nord au pouvoir à travers sa formule "l’herbe fraiche des pâturages verts d’Etoudi" auquel aspire selon lui les "nordistes", a proposé pour les jeunes diplômés camerounais intéressés par la fonction publique, que l’âge limite pour les concours d’accès à la fonction publique actuellement fixé à 32 ans soit repoussé à 35 ans.

Cette suggestion qui ne concerne pas les jeunes aspirants au secteur privé intervient dans un contexte de baisse drastique du nombre de places ouvertes ces dernières années pour accéder à la Fonction publique. Le débat peut être donc ouvert ».

C’est sûr que cette proposition ravira plus d’un. Est-ce suffisant pour le faire élire éventuellement s’il se présente ? On le saura bien assez tôt.

Source: www.camerounweb.com