0

Football : Teddy Mézague veut rejoindre les Lions indomptables

Teddy Mezague  Veut Rejoindre Les Lions Indomptables  Teddy Mezague veut rejoindre les Lions indomptables

Sat, 27 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit d’un joueur d’origine camerounaise

• Il évolue actuellement en Turquie après plusieurs années en France où il est né

• Le frère de Teddy Mézague a déjà porté la tunique des Lions indomptable

Plusieurs échéances attendent le Cameroun et les Lions indomptables. Dans quelques semaines, l’équipe d’António Conceição va aborder dans la peau de pays organisateur, la Coupe d’Afrique des nations CAN TotalEnergies Cameroun 2021 et un peu plus tard les barrages et éventuellement le Mondial 2022. Même si le technicien portugais a une idée sur son ossature, cela n’empêche d’autres prétendants à frapper à la porte de la sélection.

C’est le cas de Teddy Mézague. Camerounais d’origine, le natif de Marseille évolue désormais à Eyüpspor, en Turquie. À trente-et-un ans, il espère toujours accomplir son rêve : « porter le maillot du Cameroun, et ainsi marcher sur les traces de son grand frère Valéry, malheureusement décédé en novembre 2014 ». C’est ce qu’il a confié à nos confrères du site onzemondial.com dans une interview exclusive.

A la question de savoir ce que cela représentait pour lui d’être d'origine camerounaise, Teddy Mézague n’est pas allé par quatre chemins pour déclarer son amour au pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o. « Beaucoup de choses ! Avoir cette double culture, c'est une chance. J'ai été cinq ou six fois au Cameroun, et mes parents s'y rendent quasiment chaque année. Le Cameroun, c'est l'une de mes richesses. La culture africaine, c'est du partage, de l'entraide. Ces valeurs-là m'ont permis de ne jamais oublier d'où je venais », a-t-il répondu.

Il ne cache pas ses intentions. « L'équipe fait un très bon début de saison. Nous sommes troisièmes, à un point des deux premiers. J'aimerais que le club soit promu dès cette saison. Aussi, je n'ai jamais été appelé en sélection nationale avec le Cameroun. C'est quelque chose qui tient à cœur à mes parents, surtout que mon frère y a joué auparavant. Ce serait une immense fierté de représenter le Cameroun au plus haut niveau », a-t-il souhaité.

Source: www.camerounweb.com