Le président de Victoria United, Nkwain Valentine est à Antalyaspor pour signer des accords de partenariats.
Victoria United est avec Coton Sport de Garoua et Canon de Yaoundé, l’un des clubs les plus structurés des championnats camerounais.
Pour le démontrer, son président est en Turquie pour nouer de nouveaux accords. En effet, le club fait savoir que Nkwain Valentine s’est rendu en Turquie, précisément à Antalyaspor pour finaliser le transfert d’un de ses joueurs et signer de nouveau accords.
Des accords qui offriront une vitrine plus importante au championnat camerounais.
Nous y reviendrons
Trucage d'âge : les clubs concernés font des demandes foudroyantes au ministre des Sports
Plusieurs noms de joueurs ont été publiés dans la presse il y a quelques jours. Celui qui n’a pas vraiment surpris, c’est Wilfried Nathan Douala. Tous les clubs dont le nom de joueurs ont été mentionnés ne sont pas restés sans rien faire.
Sur le réseaux social X, Allez les Lions écrit : « Suite au scandale lié à la publication par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de la liste de footballeurs soupçonnés d’avoir de multiples identités, certains clubs professionnels du Cameroun ont saisi le ministre des Sports pour demander :
- L'arrêt de l'ensemble des championnats d'élite 2023-2024 organisés par la Fecafoot.
- Le constat de nullité desdits championnats d'élite du fait de la fraude massive ainsi dénoncée par l'organisateur et qui remet absolument en cause l'ensemble des résultats de la saison.
- La mise sur pied à l'immédiat d'un cadre de concertation afin d'élucider les questions d'ordre financier notamment : absence de répartition des recettes de stades dues aux clubs, le non reversement par la Fecafoot des quotes-parts du sponsoring des championnats professionnels, la répartition jusqu'ici inexistante des retombées de la Coupe du monde Qatar 2022 et de la Coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2023 ».