La Coupe du monde 2030 se déroulera dans six pays sur trois continents, a confirmé la Fifa.
L'Espagne, le Portugal et le Maroc ont été désignés co-organisateurs, les trois premiers matches se déroulant en Uruguay, en Argentine et au Paraguay.
Les matches d'ouverture en Amérique du Sud marqueront le centenaire de la Coupe du monde, car cela fera 100 ans depuis le tournoi inaugural de Montevideo.
Lire aussi :
"Le Conseil de la Fifa, qui représente le monde entier du football, a décidé à l'unanimité de célébrer de la manière la plus appropriée le centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, dont la première édition s'est déroulée en Uruguay en 1930.
"En 2030, nous aurons une empreinte mondiale unique, trois continents - l'Afrique, l'Europe et l'Amérique du Sud - six pays - l'Argentine, le Maroc, le Paraguay, le Portugal, l'Espagne et l'Uruguay - accueillant et unissant le monde tout en célébrant ensemble le beau jeu, le centenaire et la Coupe du Monde de la FIFA.
La Fifa a également confirmé que seules les candidatures des pays de la Confédération asiatique de football et de la Confédération océanienne de football seront prises en compte pour la phase finale de 2034.
L'Arabie Saoudite devrait pour la première fois postuler pour accueillir le tournoi en 2034.