Forces de défense: les états-majors s’exposent à Yaoundé

Historique De L’armée Camerounaise Les journées portes ouvertes de l'armée ont démmaré hier jeudi

Fri, 18 May 2018 Source: cameroon-tribune.cm

Le MINDEF, Joseph Beti Assomo a ouvert hier, à la Base aérienne de Yaoundé, les journées portes-ouvertes pour présenter les métiers, filières de recrutement et profils de carrière dans les armées.

Le métier des armes vous passionne-t-il ? Dirigez-vous à la Base aérienne 101 de Yaoundé au quartier Mvan. Des journées portes-ouvertes y sont organisées à l’intention du grand public depuis hier. Un peu comme ces élèves en image qui ont eu l’opportunité d’échanger avec Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, durant sa visite des stands d’exposition.

Une occasion pour les différents états-majors (air, marine, terre), gendarmerie et les corps d’élite de faire connaître davantage au grand public, l’outil militaire de la défense, ses moyens d’action et son organisation à travers une présentation des différents métiers, filières de recrutement et profils de carrière, afin de susciter des vocations.

Au Bataillon spécial amphibie dont le poste de commandement est basé à Tiko dans le Sud-Ouest, l’on est venu présenter les profils des personnels qui forment cette unité. Tireur de précision, palmeur de combat, plongeur, médecin, infirmier, cavalier, artilleur…

LIRE AUSSI:Ambazonie: des militaires manipulés par les sécessionnistes

Des éléments qui contribuent tous à la protection de la Société nationale de raffinage (Sonara) basée à Limbé (Sud-Ouest), qui sont en mesure d’intervenir en cas de calamité naturelle ou qui sont l’une des forces de frappe de la Force multinationale mixte dans la lutte contre Boko Haram.

Outre la maîtrise des armes à feu, le militaire est aussi un citoyen complet, notamment à travers ce qu’expose le stand de la direction des sports, des activités culturelles et artistiques.

Sur place, le public apprécie les talents de bodybuilder, coureurs de fond, auteur, compositeur ou d’interprète des éléments de la troupe pour égayer le site de la BA 101.

Et si vous vous posez la question de savoir à quoi se consacre le militaire après sa démobilisation, l’espace du secrétariat d’Etat aux Anciens combattants et Victimes de guerre donne un large éventail des pistes de réinsertion sociale des militaires en fin de carrière. Les journées portes-ouvertes du ministère de la Défense prennent fin demain.

Source: cameroon-tribune.cm