Deux militaires stagiaires sont morts ces derniers jours au Cameroun. Selon notre confrères su site Cameroon News Agency qui donnent l'information, l'une des recries est morte le 9 juin 2022 dans un camps à Motcheboum, région de l'Est du Cameroun, et l'autre au centre d'entraînement de Douala situé au camp d'entraînement militaire de Bonanjo.
"La personne décédée la plus récente est Nana Raphael, connue sous le nom d'ISMA. Il est décédé ce 9 juin 2022 à Motcheboum, région de l'Est du Cameroun dans l'un des camps dédiés à la formation du personnel militaire. Selon ses amis, il a quitté la capitale, Yaoundé en parfaite santé en promettant de revenir mais malheureusement, six jours après le début du programme de formation, il a été déclaré mort par les autorités. Sa famille et ses amis sont encore sous le choc", écrit notre confrère.
"Une autre personne récemment décédée, cette fois au centre d'entraînement de Douala situé au camp d'entraînement militaire de Bonanjo est une dame dont le nom CNA s'appelait Kevine. Des sources familiales disent qu'elle était à la recherche d'une vie meilleure pour ses parents et ses frères et sœurs restés au village avant sa disparition. Elle s'est évanouie pendant les exercices ce 8 juin 2022 et ne s'en est jamais remise", ajoute le site d'information.
Rappelons que le 1er juin, un soldat du bataillon d’honneur et protection (BHP) de la brigade du quartier général (Bqg),s'est donné la mort.
L’horreur s’est produite autour de 11h. Pourtant, au grand matin, des sources proches du défunt témoignent qu’il s’était rendu normalement à son lieu de travail.