Forte présence militaire au procès : réaction musclée d'un proche de Kamto

Il s'agit d'une réaction de Arlette Framboise Doumbe Ding

Fri, 16 Sep 2022 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

Il s'agit d'une réaction musclée de Arlette Framboise Doumbe Ding. La jeune activiste politique s'en est prise au fait qu'un nombre conséquent de militaires ait été déployé ce jeudi lors du procès de ce jeudi 15 septembre. Voici sa sortie médiatique.

J'ai pu parcourir Facebook pour voir l'actualité sur le Cameroun. Et là en image c'est Yaoundé. Une ville militarisée parceque le procès des militants du mrc à la cour d'appel du centre avait lieu aujourd'hui.

Une forte présence des hommes en tenue armée jusqu'aux dents . Mais pourquoi faire ?

Mes connaissances à Yaoundé me répondent que c'était pour prévenir un éventuel soulèvement populaire . Donc qu'il y avait peur sur la ville.

Et moi de leur dire que cette peur signifie que le MRC est entrain de gagner son combat.

Car là où l'opposition fait convenablement son job, la tyrannie doit perdre sa sérénité et vivre dans la peur jusqu'à sa chute.

Le gouvernement craint un soulèvement populaire à Yaoundé. C'est à dire que le gouvernement est entrain de vous dire que le MRC est très populaire à Yaoundé. Car vous ne provoquerez pas un soulèvement populaire si vous n'êtes pas populaire .

Les militants n'ont donc pas besoin de montrer que le MRC est un grand parti populaire. Le gouvernement le fait déjà très bien avec des moyens marketing remarquables.

Il ne faut pas oublier que ce sont des spectacles ridicules comme celui que vous voyez en image qui ont construit la réputation de l'ANC en Afrique du Sud et à travers le monde. Au bout du compte l'ANC a accédé au pouvoir au nez et à la barbe de ceux qui disaient l'ANC n'est pas représenté au parlement ou encore que Mandela ne sera jamais président. Pourtant Mandela est devenu le premier Président noir de l'histoire de l'Afrique du Sud, battant ainsi en brèche de fausses certitudes inspirées par la haine.

Ceci démontre que ce n'est pas ce que les gens disent de vous qui détermine votre destin . Mais que ce sont vos convictions et vos combats qui plus que toutes autres choses déterminent votre destin . Et là je constate que doucement et sûrement le MRC, comme l'ANC avant, est entrain de bâtir solidement son chemin...

Des gendarmes armée face aux idées du MRC.. . Mais quelle pantalonnade !

On peut emprisonner les hommes. On peut même leur ôter la vie à l'aide des armes. Mais aucune arme ne peut tuer les idées . Or le MRC ce sont des idées justes : la liberté, la justice, la démocratie. Et c'est pourquoi je pense que le MRC sortira vainqueur de cette confrontation avec le régime autocratique qui se cache par pure lâcheté derrière une justice aux ordres pour régler des comptes politiques ...

Je crois que le MRC sortira vainqueur parce que, peu importe le temps que cela peut prendre, les idées justes finissent toujours par s'imposer .

Quelque soit la longueur de la nuit de la tyrannie, le jour de la liberté se lèvera sur le Cameroun

AFDD

Source: Arlette Framboise Doumbé Ding