Landry N'guemo n'est malheureusement plus du monde des vivants. L'ancien Lion indomptable a péri dans un accident de route survenu ces dernières heures. Le monde du football le pleure, sa famille biologique également.
Thomas N'guemo, père de Landry confiait après le décès ceci : « Hier (donc mercredi, ndlr) soir à 22 heures, il m'a dit : "papa, je vais chercher les bagages, je voyage tôt le matin". Il devait voyager à 4 heures du matin pour rentrer en France ce soir (jeudi, jour de l'accident, ndlr) à 20h45 pour le baptême de sa fille ».
« Mais depuis ce matin (matin du jeudi), j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Autour de 11h, j'étais assis ici et mon téléphone a sonné. Quelqu’un m'a dit que c'est de la morgue d'Obala qu'il m'appelait et que mon fils a eu un accident. Je lui ai demandé s'il était à l'hôpital ou à la morgue ? Il m'a confirmé qu'il était à la morgue. J'ai compris que c'était le corps de mon fils qu'on a identifié », a-t-il poursuivi.
Une si difficile épreuve qui rappelle à certains le cas Marc-Vivien Foé : « Tout ce que je souhaite et j'espère vraiment, c'est qu'il a su mettre les choses en ordre afin d'éviter que sa veuve se retrouve comme la veuve Foé », écrit un activiste sur les réseaux sociaux.
« Messieurs, apprenons à protéger nos épouses et nos enfants juridiquement parlant de telle sorte que si demain nous ne sommes plus là, ils ne se retrouvent pas dans les problèmes car les familles de nos jours c'est du problème », reconnaît-il.
« Avec tout ce qu'il a laissé et surtout sa mère n'étant plus (paix à leurs âmes), j'espère que tous les biens qu'il laisse notamment les meublés de Dschang seront gérés de façon à ce que sa veuve et ses enfants soient prioritaires et ne manquent de rien. Je vois ces jeunes enfants et vraiment, ça fait mal. Tu finis un immeuble et tu n'as même pas le temps de manger les fruits de ton investissement. Mince », regrette la source.
En effet, tout le monde espère vivement que Landry N'guemo a eu la clairvoyance d'assurer l'avenir de sa famille et que cette dernière va pouvoir joindre les deux bouts maintenant qu'il n'est plus là.