Certains l'annoncent complètement ruiné. Mais d'après d'autres sources, le président de la Fécafoot est toujours un homme riche et continue de gagner des contrats grâce à des contrats publicitaires.
"La presse internationale attribue à Samuel Eto'o Fils, une fortune estimée à 270 millions d'euros. L'ancien buteur du Réal de Madrid fait ainsi partie des joueurs Africains les plus riches de tous les temps. Même à la retraite, Eto'o brasse toujours des millions en euros. L'ancien capitaine de l'équipe nationale du Cameroun a un nom qui vaut de l'argent. Il a de nombreux partenaires avec de grandes marques qui le mettent à l'abri du besoin", écrit Okapi Towel.
"En effet, l'actuel président de la Fécafoot est en partenariat avec la compagnie aérienne Belge Brussels Airlines. Le montant de ce contrat est révélé à 50 millions d'euros en 2 ans. C'est d'ailleurs à 2 millions d'euros que l'ancien international Camerounais est payé pour sa collaboration avec l'équipementier Puma", ajoute cette source.
Notons qu'en 2015, Samuel Eto’o est le 7ème joueur de football le plus riche au monde et 1er Africain avec 87 millions d’euros.