La belle-fille de Chantal Biya sait faire parler d’elle. Sandra Hertz choisit ses moments pour faire la Une des journaux ou être l’objet de toutes les discussions sur les réseaux sociaux. Le membre de la famille présidentielle a la réputation d’une grande "emmerdeuse", une personne qui se croit tout permis et qui n’hésite pas à piétiner sur la dignité des autres.
Souvent, elle est impliquée dans des scandales comme cette fois où le lanceur d’alertes Boris Bertolt expliquait que « les employés de l’hôtel Hilton demandent le départ de la femme du fils de Chantal Biya ».
Boris Bertolt avait indiqué que « Sandra Hertz, la femme de Patrick Hertz, l’un des jumeaux hors mariage de Chantal Biya, n’est plus la bienvenue à l’hôtel Hilton où elle a une suite qui lui est attribuée. Le personnel en a marre de ses frasques. Notamment sa violence et les insultes ».
La source scande que « le dernier incident en date s’est produit lorsque Sandra Hertz s’est violemment attaquée au personnel du Hilton à la buanderie avant d’entrer dans les ascenseurs taper partout comme si elle était droguée ».
« Cette scène les employés l’ont régulièrement vécue y compris quand ils se rendent dans sa suite où ils reçoivent parfois des bouteilles. Cette fois ils demandent son départ. Dans la crise diplomatique entre le Cameroun et le Tchad le nom de Sandra Hertz est également cité comme faisant partie des personnes ayant fâché la partie tchadienne. Car Mahamat Deby le président tchadien a dormi au 8ème étage parce que Sandra Hertz avait refusé de céder la suite qu’elle occupait au 10ème étage », apprend-on.
Par après, Sandra Hertz a fait un direct explosif pour montrer à tout le monde qu’on avait même pas touché un seul de ses cheveux et que personne ne lui avait demandé d’évacuer les lieux. Maintenant, c’est avec une joie qu’elle s’affiche en train de faire des choses que les milliardaires comme elle ne font pas régulièrement.
« Je préfère faire ma nourriture du village. Bonne villageoise nanga », a laissé Sandra Hertz sur la toile avec des photos sur lesquelles on la voit écraser du piment. Ça pour une surprise : « Waouh l'humilité ! Regardez notre belle-fille nationale, Sandra Hertz la belle-fille de maman Chantal Biya qui écrase aussi les condiments à la pierre comme toutes les femmes, Waouh quelle l'humilité ! », a commenté Slaybabe.
La page écrit aussi : « Avec tout son argent que sa famille a et malgré qu'elle a un personnel domestique à la maison, elle prépare elle-même la nourriture de son mari jusqu'à écraser les condiments secs à la pierre. Une femme très humble. Pour vous montrer qu'elle ne sait pas seulement faire les boutiques chez Dior, Chanel et Fenty, elle sait aussi cuisiner comme toutes les femmes. Voilà une bonne femme de foyer. Mettez les cœurs ».