Fouda Abega, le bras droit d'Amougou Belinga retrouvée à la rue (vidéo)

Video Archive
Wed, 11 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Le groupe l'Anecdote se vide peu à peu, pendant que le fisc camerounais est tombé sur Jean Pierre Amougou Belinga. Le cas de Fouda Abega, bras droit de Jean-Pierre Amougou Belinga désormais dans les rues, suscite des interrogations.

L'homme qui avait son bureau dans le grand immeuble Ekang, passe son temps depuis quelques jours dans les rues de Yaoundé, en train de jouer au Ludo et d'autres jeux pour passer le temps.

Selon Patrice Nouma, il pari des fois, afin d'avoir un peu d'argent pour mettre du carburant dans sa voiture.

"Lui, c'est Fouda Abega, Directeur des grands Travaux du groupe L'Anecdote. Son bureau est dans l'immeuble Ekang's qui abrite VISION FINANCE qui repose désormais en paix AU CIMETIÈRE DÉSORMAIS. Il est 9h. Sa Suziki noire est garée. Le Directeur - Parieur joue au damier pour espérer avoir un peu de carburant. L'heure est grave", écrit l'ancien capitaine de la garde présidentielle.

Jean Claude Fouda Abega, après avoir été arrêté en février pratiquement au même moment que son patron, a été libéré après de auditions qui ont duré des jours.

Libre après environ une semaine de garde à vue au SED. Il avait été arrêté avec d'autres employés du patron du groupe l'Anecdote, parmi lesquels Inès Belinga et autres dans le cadre d'affaire Martinez Zogo.

Après investigation, les enquêteurs ont constaté que Jean Claude Fouda Abega et les autres personnes interpellées n'étaient pas impliqué dans l'assassinat de Martinez Zogo.

D'après nos sources, Abega a essayé il y a quelques semaines de rendre visite à Amougou Belinga en prison. Mais ce dernier a refusé de le recevoir.

Source: www.camerounweb.com