Foumbot, région de l’Ouest. La jeune fille qui avait attaqué à la machette sa tante pour avoir découvert des photos nues dans son téléphone capturée et soupçonnée d’avoir mortellement empoisonnée une tante et sa cousine en 2021.
Un banal fait divers publié sur ma page principale le 22 août de cette année vient de prendre des allures auxquelles nul ne pouvait s’y attendre. La jeune Chelsy avait charcuté sa tante à la machette après avoir été confrontée à son téléphone trahissant des messages intimes avec d’autres filles.
L’acte commis, la jeune femme allait prendre la fuite avant d’être capturée ce jour où lors de son audition les éléments de la gendarmerie de Foumban vont revenir sur deux événements à savoir les décès de sa cousine et sa tante chez qui elle vivait (la sœur de celle qu’elle a charcuté le 22 août) survenus les 23 et 24 décembre 2021.
Après l’enterrement de ces deux membres de la famille, la jeune femme avait tenté d’effectuer en retrait sur le compte bancaire de sa défunte tante. La banque alertée avait bloqué le processus de retrait avant d’en informer la famille et la police.
Chelsy alors sous surveillance ignorait que ce jour aurait lieu l’ultime face à face. Pour les enquêteurs, même si les réelles motivations ne sont pas claires la gamine a éliminé sa tante et sa cousine. Une version que partage une partie de la famille.
Les parents de Chelsy quant à eux déclarent que leur fille est victime de sorcellerie et ne saurait être pénalement responsable de ses agissements. Texte signé Nzui Manto.