Lors de son émission les Dossiers noirs du Samedi, Remy Ngono a fait des révélations sensationnelles qui méritent que l’on y revienne. En effet, le journaliste en exil a fait une incursion dans les loges maçonniques du Cameroun et est revenu avec une information qui risque de faire polémique.
Dans son intervention, le journaliste a affirmé, sans réserve que l’actuel Directeur adjoint de Vision 4, le journaliste Bruno Bidjang a fait son entrée dans la Franc-maçonnerie. Même si cette information est difficile à vérifier, elle est d’une extrême gravité pour que le concerné ne puisse pas démentir ou confirmer dans les heures ou jours à venir.
Pour Remy Ngono, Bruno Bidjang a été parrainé par Dr Sylvain Mvondo directeur au ministère de l'Economie.
« Oui, j’ai vu beaucoup s’agenouiller devant le PDG de Vision 4, lui chanter des louanges et quelques heures plus tard, ou quelques mois après, je les ai vu chasser pratiquement comme des ratas d’égout, certains même arrêté, d’autres même humilié au quartier alors que c’est le même PDG qui leur demandait de se dresser contre tel ou tel communauté.
J’en vois aujourd’hui un, qui est tout content, qu’il est au sommet et qu’il a la confiance de ce PDG-là. Et qui est prêt à se battre quitte à se faire suspendre définitivement. Voilà l’exemple d’un journaliste ou d’un apprenti journaliste qui ne sait pas là où il va. Et aujourd’hui pensa que le CNC a frappé la main sur la table, sur instruction de la présidence de la République il se retrouve au quartier, et peut-être demain il sera licencier. Ce qui est encore plus grave, c’est que pour essayer de plaire aux autres, il est obligé d’entrer dans des réseaux, dans des sectes dans des affaires compliquées », a-t-il déclaré .
« Aussi aujourd’hui, je veux le féliciter puisque c’est une promotion, qu’il soit aujourd’hui devenu franc-maçon. Oui, les journaliste franc maçon, les journalistes rosicrucien et tous les autres, parce qu’ils sont tout contents d’avoir des parrains, ils s’y jettent pour avoir un peu d’argent Aujourd’hui, Bruno Bidjang, le voilà aujourd’hui dans le même créneau de la franc maçonnerie , recruté et surtout sponsorisé ou alors parrainé par Sylvain Mvondo, celui-là même qui jusqu’à présent est directeur au ministère de l’économie, là où Jean Pierre Amougou Belinga s’en va chaque mois, se servir », a précisé Remy Ngono dans son direct à partir de la 13ème minute.