France-Cameroun: qui a tué ou poussé Christian Hue à se pendre?

Christian Hue.png Christian Hue était le Consul de la république française à Douala

Mon, 7 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Christian Hue était le Consul de la république française au Cameroun. Il a été découvert pendu à son domicile à Douala en août 2023.

Après la découverte du corps de l'ex consul de France, une enquête avait été ouverte pour faire la lumière sur cette découverte macabre qui ressemble très fortement à un assassinat maquillé en suicide.

A ce jour, les résultats des enquêtes ouvertes par la police camerounaise, aidée dans ce travail par des éléments de la police française, ne sont pas encore connus.

Quelques heures après la découverte du corps du diplomate, les premiers éléments retrouvés par la police camerounaise et des éléments de la police française en fonction à l'Ambassade de France au Cameroun, disaient que le diplomate s'était donné la mort.

Dans la foulée, il a aussi été dit que feu Christian Hué avait été poussé au suicide à cause des menaces que lui feraient certains de ses contactes qui détiendraient certaines vidéos à caractère sexuels de ce dernier en ébats avec des filles. Ces derniers auraient demandé au Consul de délivrer des visas à des personnes ayant fait la demande, sinon les vidéos de ses ébats seront diffusées. L'on parle de plusieurs centaines de demandes.

Un homme avait été arrêté. Il s'agit de Ismael Njoya Mounpoudeyi, le principal suspect dans l’enquête sur le décès jugé suspect de Christian Hué. Mais après quelques jours de garde à vue, cet homme d'affaire Bamoun a été libéré.

Christian Hue qui était âgé de 66 ans, a été retrouvé au bout d'une corde au quartier Nkongmodo, vendredi autour de 15 heures. Le diplomate français était visé par une enquête, portant sur les faux visas.

Source: www.camerounweb.com