L'ancien champion camerounais de boxe, Bobby Tchinda affirme, qu'après avoir suivi le combat de bout en bout, que Francis N'Gannou a perdu.
"Il faut qu’on soit professionnel , Francis n’a pas gagné ce combat pour la simple raison qu'il s'est fait toucher plusieurs fois qu'il ne l'a touché. Parce que le principe en boxe anglaise, c'est de toucher sans se faire toucher…", a déclaré Bobby Tchinda.
"Sio vous me touchez avec un coup qui me fait tomber, alors que je vous ai donné trois coups, si on fait la différence, alors vous êtes menés", ajoute l'ancien boxeur camerounais.
Francis lui et beaucoup d'autres combattants qui ont suivi le combat affirment que Fury lui n'a pas gagné.
"S'ils étaient honnêtes, ils diront que j'ai gagné ce combat. J'ai gagné ce combat et n'y a même pas de doutes à ce sujet. Mais vous savez, avant d'arriver ici, je savais que si ce combat allait jusqu'à la décision, je ne gagnerait pas. Pas parce que je ne me suis pas bien battu. Mais parce que je suis le nouveau dans la maison. Et je vais venir foutre en l'air le business des gens… Et je sais que c'est un business bien structuré et que j'ai à faire beaucoup pour détruire ce business. Et donc je ne m'attendais pas à obtenir une victoire par décision", a déclaré Francis quelques heures après le combat.
Cédric Doumbé est également du même avis.
"Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné. Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur. Bravo Francis", écrit le combattant MMA qui s'est récemment engagé avec le PFL.