• Le fils de Paul Biya s'est rendu ce samedi au palais royal de Foumban
• Franck Biya a rendu une visite de courtoisie au nouveau roi des Bamoun
• Nabil Mbombo Njoya l'a accueilli avec un protocole digne d'un chef d'Etat
Celui que beaucoup de Camerounais présentent comme le prochain successeur de son père, actuel chef de l'Etat du Cameroun s'est déplacé en personne au palais royal de Foumban.
Au palais royal des Bamoun, Franck Biya a été conduit jusqu'à Nabil Mbombo Njoya, le nouveau roi par son frère ainé, Seidou Mbombo Njoya, président sortant de la Fécafoot. L'on peut le constater dans les vidéos de cette visite diffusées dans cet article.
L'on ne connaît pas encore les objectifs ni les sujets abordés avec le roi des Bamoun lors de cette visite.
Rappelons que Nabil Mbombo Njoya a succédé à son père Ibrahim Mbombo Njoya conduit à sa dernière demeure le 9 octobre dernier. Pourtant méconnu du milieu royal, Nabil a pris la succession de son père. Il était en tout cas pressenti comme le nouveau sultan des Bamoun depuis l’annonce de la mort du roi Ibrahim Mbombo Njoya à 83 ans des suites de Covid-19 dans un hôpital en France.
Nabil Mbombo Njoya est un jeune homme plutôt discret qui n’étale pas son appartenance à la famille royale.
Il serait né le 09 août 1993, un an après l’intronisation de son père en 1992.
Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) dans la section Economie et Finances, il est actuellement Chef de Division des Affaires Administratives et Juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud à 28 ans. Il a été nommé à ce poste par le président de la République dans son
décret 000033 du 25 février 2020. Il travaillait bien avant au MINAT.
Des témoignages de ses proches attestent que le jeune Nabil est un grand aventurier qui aime voyager. Il a d’ailleurs visité les USA, des pays de l’Europe il y a de cela quelques années avant de s’installer définitivement au Cameroun. Le jeune administrateur civil de 28 ans, officiait comme chef de cabinet du gouverneur du Sud du Cameroun.