Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Franck Emmanuel Biya au pouvoir : RFI balance une petite 'bombe'

Franck Emmanuel Biya au pouvoir

Tue, 14 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Franck Emmanuel Biya, fils aîné du président camerounais, fait de nouveau parler de lui, un mois après son apparition très commentée sur le site du drame de Mbankolo à Yaoundé. Des vidéos circulent sur internet depuis hier (dimanche 12 novembre), montrant sa participation à une réunion politique du RDPC, le parti au pouvoir, où il évoque pour la première fois en public la question de la succession de son père, le président Paul Biya. Ces révélations proviennent de RFI, qui suit de près l'actualité politique au Cameroun.

La scène se déroule lors d'une réunion du RDPC à Nice, en France, à la suite du 6 novembre, jour anniversaire des quarante ans de pouvoir du président Paul Biya. Dans cette réunion, Franck Emmanuel Biya, entouré de militants du RDPC, fait une brève allocution où il affirme d'emblée sa volonté de ne pas exprimer d'opinion politique, invoquant le droit de réserve, comme rapporté par RFI.

Cependant, dans la seconde qui suit, selon les révélations de RFI, il exprime son soutien à son père en le qualifiant de « leader naturel du parti ». Il souligne l'importance de ne pas brouiller le message et appelle à rester dans le sillage de Paul Biya tout en cherchant à l'accompagner. Cette déclaration, selon les informations de RFI, est empreinte de prudence, laissant délibérément dans l'ombre les intentions futures du fils du chef de l'État.

RFI, qui suit attentivement l'évolution de la scène politique au Cameroun, met en avant la voix de Franck Emmanuel Biya, entendue pour la première fois lors de ce meeting. Ces éléments, rapportés par RFI, s'ajoutent à sa récente apparition sur le site du drame de Mbankolo, permettant ainsi aux Camerounais de découvrir davantage la personnalité du fils du président. Les partisans de Franck Emmanuel Biya, selon RFI, se font de plus en plus insistants, appelant ouvertement à sa succession à la tête de l'État.

Source: www.camerounweb.com