'Frappez tuez-le' : un commandant échappe de peu au lynchage à Yaoundé (vidéo)

Arrestation policière

Mon, 21 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Les arrestations arbitraires et injustes ne s’arrêtent pas au Cameroun, au grand dam des populations qui ont longtemps pris leur mal en patience.

Le rapport de force déséquilibré entre les civils et les hommes armés obligent le premier camp à obtempérer même s’il sait qu’il a raison et que c’est la deuxième partie qui a tort.

Ces dernières heures, la chance a basculé du côté des citoyens non armés qui ont failli faire la peau à un commandant qui peut remercier le ciel de s’en être tiré sain et sauf.

Il s’agit du commandant de la brigade de Mimboman, quartier de la ville de Yaoundé, situé dans l'arrondissement de Yaoundé IV.

Le lanceur d’alerte qui a publié l’information, a également joint une vidéo où on peut voir les populations très furieuses, demandant au commandant de tirer s’il est un garçon.

« Le commandant de la brigade de Mimboman a failli se faire lyncher hier (dimanche le 20 novembre 2022, ndlr) matin par la population lors de l'arrestation sans mandat d'un citoyen », écrit la source.

La même personne raconte que les populations présentes sur les lieux ont posé des questions au soldat : « Tu vas nous montrer le mandat là aujourd'hui. Où est le mandat ? Qui a signé le mandat le dimanche ? ».

Les individus étaient tellement furieux de cet énième abus de pouvoir qu’ils n’ont pas hésité à opposer une rude résistance et ainsi empêcher l’homme à amener les leur.

« Au moins les individus qui connaissent les droits civiques, c'est déjà à apprécier avec ça on a espoir de changer de mentalité face au force de l'ordre », mentionne un citoyen observateur.



Même son de cloche à côté de lui : « C'est déjà une bonne lancée pour le peuple camerounais encore beaucoup d'efforts, nous vaincrons. Voilà un bon quartier. La solidarité entre voisins. Pas comme dans certains ».

Source: www.camerounweb.com