Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Fridolin Nké convoqué au Tribunal de Première Instance de Yaoundé

Dr Fridolin Nke

Thu, 27 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Après sa convocation au Conseil de discipline de l'Université de Yaoundé II, le Dr Fridolin Nke est convoqué au Tribunal de première instance de Yaoundé.

L'enseignant de philosophie fait face depuis quelques mois à une véritable cabale administrative et judiciaire. L'analyste politique se dit la cible des hommes de pouvoir du sérail de Yaoundé, dont l'un est le professeur Aurélien Sosso.

C'est justement ce dernier qui est à l'origine de la citation directe qui a été envoyée au Dr en philosophie.

«Maurice Sosso me sert une citation directe, à comparaître au Tribunal de Première Instance de Yaoundé le 17/08/23. Motif: mon article « La psychanalyse du Chien. L’Os, le Chien, Aurélien Sosso », écrit l'enseignant dans une publication sur les réseaux sociaux.

Le mercredi 02 août, le Dr Nke, va également comparaître devant le Conseil de discipline de l'Université de Yaoundé de Yaoundé 1.

Outre le Dr. Fridolin Nké, deux autres enseignants de la même université sont également convoqués devant le conseil de discipline. Voici ci-dessous les intitulés de convocation et les jours de passage des enseignants concernés.

1) Mercredi 02 août 2023 : audience du Conseil de Discipline consacrée au Dr Fridolin NKE, chargé de Cours en Philosophie (Département de Philosophie, Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines), à partir de 11heures;

2) Vendredi 4 août 2023 : audience du Conseil de Discipline consacrée à Madame Damaris MANDOB épse ENYEGUE (Département des Sciences Biologiques, École Normale Supérieure), à partir de 11 heures.

3) Lundi 7 août 2023 : audience du Conseil de Discipline consacrée au Dr Gaston NDOCK NDOCK, Chargé de Cours en Géographie (Département de Géographie, École Normale Supérieure), à partir de 1 heures;

4) Mercredi 9 août 2023 : mise en délibéré des affaires examinées par le Conseil de Discipline.

Source: www.camerounweb.com