Le Dr Fridolin Nke a-t-il été enlevé? A-t-il été tué? Plusieurs de ses proches n'ont plus eu de nouvelles de lui depuis 72 heures.
Plusieurs proches de l'enseignant de Philosophie ont tenté de joindre Dr Nké en vain. Il est introuvable depuis 3 jours, alors que quelques jours avant sa "disparition", il affirmait avoir été pris en chasse par un commando de militaires et affirme qu'il reçoit des menaces depuis qu'il s'est donné pour mission de démasquer les assassins de Martinez Zogo.
Le fait que Dr Nke ne donne plus signe de vie, inquiète également Aristide Bounah. Dans une publication ce samedi 4 février, il appelle le commando aux trousse du philosophe de le laisser tranquille.
"Fridolin Nke n'est pas joignable depuis mercredi (03jours) ni sur WhatsApp ni par appel. Que ceux qui le persécutent cessent", écrit-il.
Dans une vidéo publiée il y a 72 heures, l’enseignant de philosophie indexe les éléments du BIR qu’il aurait aperçu à Obala. Se sentant en danger, il dit avoir fait 5 heures de marche pour rejoindre sa cachette.
"Je viens d'échapper à un autre enlèvement. J'ai déjà fait 5km dans la forêt. Ils ont failli m'attraper à Obala. J'ai identifié des éléments du BIR. Il fallait que je fuis. J'ai marché presque 5 heures de temps", a-t-il déclaré avant d’envoyer un message au gouvernement de Paul Biya.
Fridolin Nke interpelle publiquement le fils ainé du président de la République, Franck Emmanuel Biya. Il lui fait savoir qu’il n’a aucunement pas l’intention de finir comme un martyr de la République.
"Je voudrais envoyer un message clair au gouvernement. Je n'ai rien à me reprocher. J'interpelle le conseiller du président de la République qu'on appelle Franck Biya, qu'il prenne des dispositions. Je ne veux pas me retrouver dans des situations de martyr. Je n'ai pas besoin de ça. Je fais mon travail de philosophe. On me persécute partout', a-t-il déclaré dans une nouvelle vidéo.