Samedi 12 août 2023, Fridolin Nke, Mandob Damaris et Ndock Ndock, tels 3 mousquetaires dans une logique suicidaire, s’étaient répandus en déclarations incendiaires concernant le recteur de l’université de Yaoundé I, Maurice Aurélien Sosso, traité de tous les noms de d’oiseaux.
Pour suicidaires qu’elles étaient, il ne faisait l’ombre d’aucun doute qu’allaient s’en suivre des poursuites judiciaires. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement si force doit rester à l’Etat.
En date du 17 août 2023 dernier, 5 jours à peine après leur pathétique et grotesque mise en scène sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, après une plainte déposée par le recteur de l’université de Yaoundé I contre Fridolin Nke et Damaris Mandob, les 2 acolytes devraient respectivement se présenter à la région de gendarmerie N°01/Srj-Blcg, sise à proximité du stade militaire le mardi 22 août à 12 heures 00 minutes pour ce qui est de Mandob Damaris épse Enyegue et le même jour à 11 heures 00 minutes concernant Fridolin Nke.
Ils vont y répondre des faits de diffamation de nom et déclaration mensongère, sur convocation du lieutenant-colonel Guy Hervé Mvogo Abanda, chef service des recherches et lutte contre le grand banditisme.
Face à leur sort, il faudrait maintenant que les 2 mousquetaires de misère dont les soutiens si souvent bruyants sont étrangement silencieux, soit maintiennent leur méfiance et assument leur témérité en pérorant comme à leur habitude à travers la toile, mais cette fois devant l’officier supérieur de gendarmerie, soit se ressaisissent enfin et font amende honorable en présentant des excuses publiques à tous ceux qui ont été offensés au premier des rangs desquels Maurice Aurélien Sosso. Et ceci, sans préjudice des sanctions encourues. Affaire à suivre.