Fuite : Ferdinand Ngoh Ngoh et Chantal Biya complotent ensemble

President Paul Biya Ngoh Chantal Un complot

Tue, 22 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Ferdinand Ngoh Ngoh & Chantal Biya, « il faut savoir laisser, même si c'est très bon ». Voilà que l'influenceuse Adja Awa est désormais à vos trousses. Mes lecteurs sont témoins que j'avais dit ici qu'elle allait s'attaquer un jour à Chantal Biya : en s'attaquant à Ngoh Ngoh avec une telle violence dans plusieurs audios, elle se trouve déjà dans la "périphérie" de la première dame.

Honte à vous madame et monsieur

À cause d'une ambition folle, vous êtes en train de détruire la fonction présidentielle dans ce pays en transformant l'élection présidentielle en un théâtre de guignols, avec un hurluberlu à l'Administration Territoriale qui ne recule devant aucune provocation.

Êtes-vous prêts à assumer les milliers de morts qui risquent de ponctuer votre ambition démesurée ne reposant sur aucun fait d'armes ? Vous rendez-vous compte à quel point vous voulez humilier ce grand pays sur la place mondiale ?

Un candidat âgé de 92 ans et demi officiellement et "mort politiquement" ; un homme qui ne sait plus très bien comment il s'appelle ; une kyrielle de candidats qui risquent d'atteindre le nombre de 100 étant donné votre volonté d'abattre un candidat que vous déclarez pourtant nul, une élection sans campagne ni bilan ; de l'argent circulant dans tous les sens pour financer de "faux candidats" et tous les corps sociaux... alors que les caisses de l’État sont vides.

Un plan stupide digne de vos niveaux

Le pire est que votre plan est tellement grossier que vous faites pitié : éliminer Maurice Kamto. On essaye de mettre son parti hors du jeu : échec. Maintenant qu'il est candidat du Manidem, on exhume un "fossile" politique qui se présente aussi comme candidat du Manidem. Si Kamto est éliminé, Cabral Libii devient très dangereux car tous les "écorchés vifs" peuvent, par dépit, voter massivement pour lui ; on lui met un guignol dans les pattes.

Si Kamto et Libii sont éliminés, le danger peut venir d'Akere Muna : vous venez de favoriser un candidat qui prétend être investi par le même parti que lui. C'est petit, minable, mesquin, étriqué, borné, étroit, limité, médiocre, bas, sordide, moche et surtout inutilement méchant.

Par conséquent, le fait que vous n'entrepreniez rien contre le ministre Bello Bouba devient hautement suspect. Des gens qui agissent comme vous le payent généralement un jour très douloureusement. Et pour être honnête : quand vous vous regardez dans un miroir ; vous vous entendez parler ; vous mesurez sans complaisance vos capacités intellectuelles et culturelles, vous sentez-vous capables de diriger un si grand pays dans ce monde en pleine mutation ?

"Il faut savoir partir". C'est tout ce qui vous reste à faire : pensez au moins à vos familles et ayez pitié de vos enfants. Ne venez pas pleurer après Adja Awa va commencer à parler des mêmes organes que pour Tchiroma. Une opinion de Benjamin Zebaze.

Source: www.camerounweb.com