Fuite d'infos sur Biya: cette fausse note à l'origine des problèmes du Contre-Amiral Fouda

Biya Reunion Etoudi Mvondo Ngoh Paul Biya et ses collaborateurs

Sat, 23 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

La mise à l'écart du Contre-Amiral Joseph Fouda a des causes plus graves que les Camerounais ne pensent. Selon Parfait Mbapou, le licenciement du conseiller de Biya n'est pas la conséquence de la brouille qu'il a eue avec la Première dame Chantal Biya.

Dans une interview accordée à Le Courrier du Cameroun, Parfait Mbapou révèle qu'une fausse note que le Contre-Amiral Fouda a envoyé à Paul Biya est à l'origine des ses problèmes.

"Le général avait fait une note d'information au président de la république en lui disant que je lui veux du mal et que j'étais un informateur à la solde de la BAS. Que j'étais à l'origine des rumeurs sur sa mort. Ayant reçu ladite note, il l'a transmise au délégué général à la sûreté nationale pour enquête. Cette enquête avait été confiée au chef du bureau d'enquête du DGSN le commissaire principal Vincent de Paul Meva'a. Au final, j'ai été blanchi", a révélé Parfait Mbapou.

Il y a quelques jours, la présidence de la République a désactivé le badge d'accès du contre-amiral Joseph Fouda. Son bureau a été vidé et fermée, puis ses affaires personnelles apportées à son domicile.

Source: www.camerounweb.com