Fuite : une application dévoile le successeur de Samuel Eto'o à la tête de la Fecafoot

Eto'o Veste Demission Successeur de Samuel Eto'o

Thu, 21 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

L'actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils ne le sera peut-être plus longtemps. La légende nationale est pointée par beaucoup de doigts accusateurs. La nomination du Belge Marc Brys à la tête de l'équipe nationale fanion lui fait plus de mal que de bien. Les tiraillements entre lui et le sélectionneur sont légion.

Récemment, l'ex capitaine des Lions indomptables a voué un culte à Martin Mpile et David Pagou, des hommes ou des solutions locales qu'il apprécie beaucoup. Sauf que de par le passé, il les avait déjà négligés.

L'activiste Zang s'en souvient toujours. « Juste pour un rappel. En 2022, Samuel Eto'o avait limogé les sieurs Martin Mpile et David Pagou de la sélection A, estimant qu'ils n'étaient pas assez professionnels au profit de Mr Saidou qui se fera d'ailleurs éliminer en phase de poules », écrit-il.

Avant de continuer que « quand il les écartait de la sélection, il ne savait pas que David était champion olympique depuis 2001 ? L'hypocrisie de ça et on veut parler à Marc Brys ? », déplore-t-il.

Eto'o et Marc Brys sont à couteaux tirés. Il voulait un grand nom, comme Hervé Renard, Fabio Cannavaro ou encore José Peseiro. Mais il n'a eu que Brys, l'homme imposé par le ministère des Sports et de l'Éducation physique ainsi que la présidence de la République.

Depuis, le Belge pourrit la vie au Camerounais, parfois non pas sans déclencher ma colère des soutiens de Samuel Eto'o Fils. On se souvient de son entretien incendiaire dans lequel il affirme à des mots non voilés qu'il n'a pas peur du président de la Fecafoot et qu'il gérait mal la fédération et ne respectait personne.

Avec les derniers évènements relatifs aux matchs comptant pour les qualifications de la CAN Maroc 2025 et les déclarations faites par Marc Brys face à la presse, Phoenix a distillé sur les réseaux sociaux : « Urgent : Marc Brys 'remplace' Samuel Eto'o à la tête de la Fecafoot ».

Phoenix étant qualifié de « meilleur navigateur web gratuit pour appareils Android avec téléchargement vidéo rapide, navigation privée et sauvegarde des données, aidant à accéder rapidement et facilement aux informations, aux vidéos, aux jeux H5 et au cricket », il est utilisé par beaucoup d'internautes avides d'informations, y compris Zang.

Ce dernier s'exclame : « Oh Phoenix, j'aime de plus en plus cette application (…). Mais c'est nous en fait qui lisons mal Phoenix. Regardez qu'il a mis des '...' autour du mot remplace ». Cette précision fait toute la différence.

Source: www.camerounweb.com