Beaucoup de personnalités commettent une erreur. Elle les désavantage de façon considérable. Le journaliste Benjamin Zebaze en parle sur les réseaux sociaux et donne le moyen de l’éviter.
Hommes publics, voici une erreur à ne pas commettre. Beaucoup d'hommes publics oublient, très souvent, que le public qui soutient leurs actes le fait parce qu'il y a une adéquation entre ces actes et ses aspirations propres.
Parfois, ils en arrivent à croire qu'ils peuvent faire et défaire les opinions des gens par un simple claquement de doigt. Nombreux sont ceux qui se sont brûlés les doigts ou se brûlent les doigts en se prenant pour un éléphant alors qu'ils ne sont que des "cirons".
Prenons Maurice Kamto, l'homme politique actuellement le plus populaire du pays. Vous croyez que si aujourd'hui il demande à ses nombreux supporters de voter pour Paul Biya, il va s'en sortir sans "casse" ?
Un vrai leader se fixe un cap et s'en tient à ce dernier. C'est à mon avis ce que le patron du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) fait depuis son entrée dans l'arène politique.
Regardez ses principaux concurrents. Ils souffrent aujourd'hui du fait qu'on a l'impression que leurs "convictions" varient selon le sens du vent ou des appels de leurs ventres et de leurs bas-ventres.