Futur vainqueur : ce sérieux concurrent de Biya qui rencontre les grands présidents en cachette

Paul Biya 25 Un outsider à prendre au sérieux

Tue, 18 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

La bataille se prépare. Qui veut aller loin se réveille tôt. Ce candidat l’a peut-être compris. Dans les coulisses, il enchaîne les visites, les participations aux forums, la signature des accords, etc. Bref, il prépare son arrivée à la présidence de la République, loin du bruit et des caméras. L’activiste Shance Lion lui met dessus un peu de lumière.

Élections présidentielles 2025. Candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2025 au Cameroun et invité au 38e Sommet de l'Union africaine à Addis Abeba, Serge Espoir Matomba a vécu a une expérience diplomatique exceptionnelle, avec la participation de nombreux dirigeants et opérateurs économiques de notre continent.

En tant qu'invité à ce sommet, il a eu l'honneur de rencontrer des grandes figures inspirantes, à l’instar de ses excellences le Général Mmaro Sissoco Embalo, président de la Guinée Bissau, Cyril Ramaphosa, président de l’Afrique du Sud, William Ruto, président du Kenya, Mahamat Idriss Deby, président du Tchad.

Mais aussi Andry Rajoelina, président de la république de Madagascar, Azali Assoumani, président de l’union des Comores, Ali Youssouf, nouveau président de la commission de l’Union africaine, John Mahama, président du Ghana, Aliko Dangote, homme d’affaires nigérian, Tony Elumelu, homme d’affaires et philanthrope nigérian.

Des moments de partage et de convivialité qui permettent de renforcer la vision globale sur l'avenir de notre continent, au regard des enjeux internationaux, mais aussi et surtout l’avenir de notre grand pays, le Cameroun. Ce fut une expérience enrichissante au regard des défis et des opportunités qui se présentent à notre continent.

Mais aussi de réfléchir à la manière dont nous pouvons travailler afin de bâtir ensemble un avenir meilleur. Le Cameroun doit faire partie de cet ensemble et s’imposer véritablement sur la scène internationale.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: