Générosité : Samuel Eto'o reçoit une malvoyante à et lui remet des enveloppes

samuel eto et matan

Mon, 24 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• La malvoyante qui porte le nom de Matan Aliénor Daquitaine avait fait une vidéo où souhaitait rencontrer Eto'o Fils pour un remettre un colis

• Samuel Eto'o Fils l'a reçu ainsi que sa maman ce lundi au siège de la Fecafoot à Yaoundè

• Il leur a remis des enveloppes d'argent et leur a payé un billet d'avion pour retourner sur Douala

La semaine dernière, la malvoyante Matan Aliénor Daquitaine, a fait une vidéo dans laquelle elle exprimait son souhait de rencontrer Samuel Eto'o fils pour lui remettre un colis. Le président de la Fecafoot l'a reçu ce lundi matin au siège de la Fecafoot à Tsinga à Yaoundè.

Il est 9h passé, la malvoyante Matan Aliénor Daquitaine arrive au siège de la Fecafoot accompagné de sa mère pour rencontrer Samuel Eto'o qui les y a invité. L'audience dure environ 1h. Matan Aliénor remet au Goalador Camerounais un chapeau et une bandoulière confectionnés aux couleurs du drapeau du Cameroun par elle même. Samuel Eto'o lui a remis une enveloppe pour développer son activité et une autre pour son association. Après l'audience, il les a raccompagnés et a acheté un billet d'avion pour qu'elles retournent sur Douala où elles vivent.

En rappel, dans une vidéo devenue virale sur la toile qui est parvenue à Samuel Eto'o Fils le 19 janvier dernier, Matan Aliénor exprimait sa volonté de remettre au Pichichi le chapeau et la bandoulière qu'elle a fabriqué de sa propre main pour lui remettre. C'est ainsi que Samuel Eto'o a pris un rendez-vous avec elle pour ce lundi. << Le président de la fecafoot, je m'appelle aveugle depuis ma naissance. Malgré que je suis aveugle, j'entends bien parler de vous dans tout le Cameroun et dans et dans le monde entier. Je ne sais pas comment faire pour exprimer ma foi en vous jusqu'à ce que une idée vienne lors de cette CAN de vous présenter ce que j'ai appris malgré mon handicap. Avec mon métier, je suis capable de tisser des sacs à main, des bandoulières pour les hommes, j'habille même le dessus des chaises, les sièges des voitures. Je peux même tisser les nappes même les tapis pour le sol... Papa Eto'o Fils, voici ton sac, ton chapeau que j'ai tissé moi même. Je ne sais pas comment faire pour que cela arrive entre vos mains. J'aimerai entendre que vous avez porté au moins une fois pour me faire plaisir et faire plaisir aussi aux aveugles comme moi, aussi aux handicapés qui se battent au quotidien pour donner le meilleur d'eux-mêmes. S'il vous plaît à tout ceux qui vont voir cette vidéo, partagez >>, avait lancé Matan Aliénor dans ladite vidéo.

Ce geste de Samuel Eto'o bien que salué par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, n'a pas été apprécié par certains qui estime qu'il s'agit tout simplement d'une publicité qui dessert la lutte pour les droits des personnes vivant avec des handicaps. C'est par exemple le cas de Me Christian Ntimbane Bomo qui a fait une sortie sur son compte Facebook pour critiquer cela en estimant qu'il était plus convenu que Eto'o Fils le fasse dans l'anonymat. Il va plus loin en citant les saintes écritures. Pour lui, Eto'o pouvait cette jeune fille tout simplement en usant son aura pour dénoncer l'abandon des personnes handicapées par le gouvernement. Me Christian Ntimbane soutient également que le président de la Fecafoot en faisant la publicité d'un tel acte est en train de légitimité le transfert de la responsabilité de l'État à assumer ses missions d'aide et de soutien aux personnes vivant avec des handicaps, vers la générosité publique.

Source: www.camerounweb.com